Welkenraedt : Sylvie prépare 50 types de gaufres différentes !

par
|

AVC-TVE-204741

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
×
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Il est 17h et Sylvie s’active dans sa cuisine. Elle doit préparer une cinquantaine de gaufres pour sa prochaine commande. Cette Welkenraedtoise de 47 ans a décidé de se lancer comme indépendante complémentaire.

Plus connue sous le nom de « Sisi l’impératrice de la gaufre », elle propose aux gourmands une cinquantaine de gaufres sucrées et salées !  "Ma passion pour la cuisine a démarré, vu ma grande gourmandise pour les bonnes choses, je vais dire ça comme ça, depuis ma plus tendre enfance. J’ai toujours aimé cuisiner, chipoter là-dedans. C’est depuis toute petite, dans les marmites de mamy", explique Sylvie Robert. Et d'ajouter : " À la base, je voulais partir sur une gaufre sucrée, mais avec une présentation originale. Un jour, en allant au cinéma avec mes enfants, je me suis trompée et j’ai pris du pop-corn salé. J’ai trouvé ça étrange puis très bon. J’ai trouvé ça amusant de pouvoir mélanger le sucé-salé".

Une aventure familiale 

Sylvie n’en est pas à son premier coup d’essai côté cuisine. Elle a travaillé des années dans la restauration avant de devenir aide-cuisinière dans une cuisine de collectivité. Une passion qu’elle partage désormais avec sa fille, Nora, qui l’aide à préparer les commandes.

Le rêve de Sylvie est de pouvoir ouvrir son établissement horeca d’ici quelques mois. Toujours accompagnée de sa fille pour vivre cette aventure toutes les deux. Et enfin, vivre de leur passion commune ! 
 

Recommandations