20h07, le Complexe sportif de Henri-Chapelle explose de joie. Vendredi soir, les troupes de Frédéric Ledain ont remporté un précieux succès, 91-75, leur permettant d’officialiser le titre en P2 après une saison de rêve. Un titre qui ne pouvait plus échapper à l’équipe, si dominante cette saison et largement en tête dans la série.
Mais revenons un peu en arrière. Afin de pouvoir valider son ticket pour la P1, Kapel devait remporter une rencontre déjà particulière en soi. Opposés à Pepinster, les Capellois avaient donc une première occasion en or de faire la fête. Dans une salle surchauffée, le derby débute de la meilleure des manières pour les locaux qui prennent les devants dès le début du 1er quart-temps.
Les Pépins tentent de rester au contact mais n’arrivent pas à recoller au marquoir. Courageux, ils sont néanmoins à seulement quelques points des grandissimes favoris. Des favoris qui, comme depuis le début de saison, confirment leur statut. 27-21 à la fin du premier quart-temps.
Les 10 minutes suivantes permettent à Kapel d’accroître son avance sur son adversaire. Remacle ou encore Laboureur se montrent plus prompts face à une équipe de Pepinster en réaction. 50-34 à la mi-temps.
Direction la P1
La seconde mi-temps suit la même trame que la première partie de la rencontre. L’écart se stabilise et lorsqu’une formation enchaîne quelques paniers, l’équipe adverse lui répond dans la foulée. Finalement, Henri-Chapelle donne un dernier coup d’accélérateur et s’assure une fin de rencontre plus tranquille. Les minutes défilent et l’ambiance devient de plus en plus bouillante.
Au coup de sifflet final, c’est la libération ! Du début de saison à cette victoire, l’ambiance au sein du groupe aura été excellente. Un bonheur au quotidien pour tout le monde !
Pour les vaincus du soir, pas de quoi rougir de la performance. Le coach de Pepinster, Jérôme Jennès, était d’ailleurs satisfait de ses joueurs.
Après cette soirée dont on risque de se souvenir longtemps, Henri-Chapelle accède donc à la P1. Une perspective déjà dans la tête du staff et des joueurs. Mais avant cette nouvelle étape, place à la fête !