Face à une équipe enlisée dans le fond du classement, l’équipe de Pepinster n’a pas failli samedi soir en R1 dames. Les Pépines ont fait preuve de sérieux en prenant le dessus sur Mosa Angleur assez rapidement et en gérant leur avance au marquoir.
Pour la première à domicile d’Yves Leemans, Pepinster, 6e au classement, accueillait samedi soir Mosa Angleur, luttant pour son maintien au sein de la Régionale 1. Une rencontre abordée avec des objectifs différents de chaque côté.
Le début de la partie est cependant équilibré avec une équipe visiteuse restant au contact de la formation pépine et de son avance prise lors des premières minutes. Une situation qui ne perdure pas alors qu’au cours du 1er quart-temps, l’écart se creuse au fil du temps et que les réactions d’Angleur ne permettent pas de maintenir le score. De 11-8, Pepinster s’envole pour mener 23-12.
Une domination qui se confirme lors du deuxième quart-temps. Les joueuses locales continuent leurs offensives et ne se relâchent pas. Des combinaisons et des attaques permettant d’accroître le contrôle sur la partie avec une séparation au marquoir. Un score légèrement atténué en fin de mi-temps, sans pour autant croire à un retour des visiteuses : 43-22.
La suite de la rencontre donne la possibilité à Pepinster de garder la main mise sur les débats et gérer les deux derniers quart-temps. Chaque équipe offre ainsi de beaux paniers pour le plaisir des spectateurs.
Angleur parvient à tenir tête aux Pépines et limiter la casse après une première partie où l’écart entre les deux formations s’est fortement fait ressentir.
Des Pépines qui ont donc rapidement pris le large pour finalement maîtriser leur sujet et s’imposer assez facilement face à leurs adversaires du jour : 72-47, score final.
Après cette défaite, Mosa Angleur devra aborder chaque rencontre comme une finale pour parvenir à rester en Régionale 1.
Successeur de Pascal Chardon pour la fin de saison, Yves Leemans désire quant à lui donner du plaisir au groupe de Pepinster ayant vécu plusieurs turbulences au cours de la saison. L’occasion de mettre en avant le plaisir et le beau jeu avant la prise de fonction de Justine Colson lors du prochain exercice. Un défi qui ne lui fait pas peur et qu’elle abordera en étant bien entourée.