Le Challenge de la Province de Liège Henri Bensberg est de retour depuis le 12 octobre. Cette compétition de Cyclo-Cross compte 7 épreuves dont 2 nouveaux circuits. Le premier à Libramont, le jour du lancement, et le second à Malmedy.
C’est la première fois qu’une épreuve du Challenge Henri Bensberg est organisée dans cette région. Le circuit est idéal. "C’est un circuit formidable. Il est très technique et boueux ! Toutes les difficultés sont là et de façon naturelle", explique Christian Gilon, le coordinateur du challenge.
Plusieurs catégories sont représentées lors de cette épreuve dont les cadets. 43 jeunes ont enfourché leur monture pour effectuer 4 tours du circuit. Jules Delcommune, champion de Wallonie en 2019, a démarré sur les chapeaux de roues mais termine en seconde position. "J’ai pris un bon départ. J’ai fait deux, trois tours devant. Et puis, j’ai dû changer de vélo et les roues n’accrochaient pas assez. Quand j’ai repris mon bon vélo, j’ai compris que j’avais perdu beaucoup de temps. J’ai tout donné mais je termine à quelques secondes du premier", témoigne le sportif.
Le prochain rendez-vous sera le dimanche 14 novembre à Banneux.