En cyclisme, la nouvelle est tombée ce jeudi matin : initialement prévu le week-end des 21, 22 et 23 mai, le Triptyque Ardennais est reporté à la fin du mois d’août. "La situation sanitaire actuelle étant encore assez floue et par mesure de précaution, le comité du CC Hawy, en concertation avec les villes-étapes, a décidé de postposer la 54e édition du Triptyque Ardennais, course cycliste par étapes pour élites et espoirs belges et étrangers", peut-on lire à travers un communiqué.
Le Triptyque Ardennais a été replacé à la fin des vacances d’été, les 27, 28 et 29 août 2021.
25 équipes ont été sélectionnées. Celles-ci doivent encore confirmer leur venue suite à ce changement de dates. Trois étapes en ligne figureront au programme des coureurs. Elles emprunteront les routes vallonnées de l’Est de la Province de Liège, avec des passages en Allemagne et au Luxembourg.
Les étapes :
Etape 1 - Vendredi 27/8: HELLENTHAL (All.) - LA CALAMINE (155 km)
Etape 2 - Samedi 28/8: MONSCHAU (All.) - MALMEDY (146 km)
Etape 3 - Dimanche 29/8: SHOPPING CENTER MASSEN (Lux.) - BULLANGE (156 km)
Pour rappel, l’édition 2020 avait déjà dû être annulée à cause du Covid-19. Le dernier vainqueur en date est le Belge Sylvain Moniquet, lauréat en 2019 et désormais coureur professionnel dans les rangs de Lotto-Soudal. (R.C.)