En futsal, Logistic Dison réalise une belle saison en D2 à la ligue alors que le club connait une année de transition. Les Disonais, sur le podium de la D2, accueillaient le MS Jemeppe vendredi soir, installé juste derrière eux au classement.
Un seul petit point séparait les deux formations, mais Jemeppe comptait également un match de moins. Il fallait donc une victoire pour les locaux pour rester sur le podium de cette D2. Un message bien compris d'entrée de match puisque sur sa première opportunité, Dison prend l'avance grâce à son capitaine Muhammad Mahamud.
Les Disonais passent une première fois tout près de faire le break, mais le tir lobé d'Abdoulkader trouve le montant. Ce n'est que partie remise puisque sans réellement forcer son talent, Dison domine aisément Jemeppe dans ce début de match et finit logiquement par doubler son avance grâce à Nalbou, bien aidé aussi par une intervention loupée du gardien jemeppois.
A 2-0, Jemeppe sort enfin la tête de l'eau et rentre de plus en plus dans son match. Mais ni Napoleone, ni Barbach ne parviennent à faire trembler les filets de Dillmann. Dison touchera encore une fois le poteau dans cette première mi-temps, mais finira par se faire surprendre par un pointu rageur du capitaine jemeppois, Aymeric Melotte. Les Namurois ratent même l'occasion d'égaliser dans la foulée. C'est 2-1 au repos.
Jemeppe commence le deuxième acte comme il a terminé le premier, bien aidé aussi par Dison qui semble la jouer un peu trop facile depuis le 2-0 et qui ne dicte plus sa loi sur le terrain. Mais alors qu'on était plus proche du 2-2 que du 3-1, c'est bel et bien Dison qui va se redonner un peu d'air via un superbe travail technique de Nalbou qui sert ensuite Benatmane qui conclut.
Ce but ne coupe pas les jambes des Jemeppois, que du contraire puisque les Rouges et Noirs vont vite réduire l'écart sur coup-franc et même revenir à égalité trois minutes plus tard grâce à un doublé de Napoleone.
Le match est relancé, comme la machine disonaise, dont le chef d'orchestre s'appelle ce soir Nourdine Nalbou, décideur presque à lui tout seul du rythme et des occasions locales (4-3). Dison ne tergiverse plus et reprend 2 buts d'avance grâce à Mahamud, qui s'offre lui aussi un doublé ce soir. Mais l'homme du match se nomme bel et bien Nalbou, lui qui va donner au score son allure finale en s'offrant un triplé. 6-3, une performance qui valait bien une petite célébration face à notre caméra.