La dernière place pour le tour final est totalement indécise surtout si l'on prend en compte le fait que Seraing B disparaitrait si leur équipe A était reléguée en Challenger Pro League. Mais samedi, Richelle et Elsaute ne devaient pas calculer et pour encore croire au tour final.
Si Richelle a été intéressant dans ce premier acte, les hommes de Jonathan Negrin se sont malheureusement réveillés deux minutes trop tard. Moussa Diané mettait à profit un centre redressé au 2ème poteau pour tromper le portier richellois. Richelle aura quelques situations de but via Halleux, Boulton et Sylla mais Zucca, le portier d'Elsaute ne doit pas s'employer énormément vu l'imprécision dans les derniers centres dans le rectangle.
Autre coup de massue, alors que Richelle montre de belles choses, c'est la blessure d'Alexandre Rausin. En se repositionnant sur une offensive elsautoise, ce dernier se rompt le tendon d'Achille au pied gauche. Sans second gardien, c'est le défenseur central Bastien Halleux qui doit aller dans les buts. En 2ème période, Richelle va quand même être récompensé. A l'heure de jeu, Alexis Thomas est déséquilibré dans le rectangle et c'est Sam Sylla qui va égaliser malgré que Zucca touche le cuir sur son envoi.
Mais quelques minutes plus tard, Elsaute qui a repris du poil de la bête, effectue une superbe sortie de défense. Brandon Deville, à droite, trouve Cyrian Piette au second poteau. Les Étoilés viennent de planter le but victorieux qui leur permet encore d'espérer dérocher le dernier ticket pour le tour final.
"On ne mérite pas d'être au tour final vu les cinq derniers matches qu'on vient de faire. On ne fait pas un mauvais match mais on manque de trop de choses que pour pouvoir l'emporter au terme des 90 minutes. Mais au-delà de l'aspect sportif, la blessure d'Alexandre Rausin nous rend très triste pour lui. Ca passe limite au-dessus du résultat", regrettait le T1 de Richelle, Jonathan Negrin.
"J'ai retrouvé la force d'Elsaute sur ce match alors qu'on était dans une moins bonne spirale. Le tour final ? Après la trêve, on voulait avant tout terminer dans la colonne de gauche et ça sera chose faite donc tout ce qui vient en plus, c'est du bonus. Je veux avant tout préparer le prochain championnat où ça sera la saison de la confirmation pour nous", concluait le coach d'Elsaute, Boris Dome.