Ce vendredi soir, en futsal, Essalem Verviers a décroché le titre en P1. Les Verts retrouveront la nationale après 12 saisons dans les divisions inférieures.
La Bulle de Gérardchamps peut exulter, les Verviétois peuvent savourer. Essalem Verviers est Champion de P1 et retrouvera la nationale après 12 saisons d’attente. Au terme d’une saison historique, le titre récompense un travail de fond mené depuis quelques années en bordure de vesdre. « Je pense qu’on mérite le titre même si on a eu des difficultés au début. Mais au final, on est champion. Tout le monde se connaît. On a créé un groupe. C’était difficile pendant des années, on a eu du mal à créer un groupe. On a rarement fini champion. on est monté sans le titre, mais cette année, c’était la bonne. On est champion », explique Abdel-Rahmane Fares, le capitaine verviétois. « On a déjà été deux ou trois fois champion mais cela faisait 7 ou 8 ans qu’on n’avait plus été champion. c’est le fruit de nos efforts. On est beaucoup plus régulier. L’année dernière, on était déjà plus fort que les premiers mais on a été moins régulier. On pouvait perdre contre les derniers. Ici, on a été plus régulier. On a des anciens avec des jeunes. C’est homogène et ça a super bien tourné. C’est ça qui a fait la différence », glisse le coach Zafer Bahadir.
« On peut ramasser deux ou trois goals et puis après, on revient dans le match et c’est ça qui fait qu’aujourd’hui on est champion »
Ce vendredi soir, les Verts n’avaient besoin que d’un petit point face au Bosna Kelmis pour être mathématiquement champion de P1. Et dès l’entame du match, les Vervietois l’ont bien compris. Après 50 secondes de jeu, El Kallouli presse Islamovic, Jallai Derfoufi, récupère le cuir et file vers le but pour ouvrir le score. À la 8e, le passeur El Kallouli remonte tout le terrain et glisse le ballon à Derfoufi qui double la mise. On pense alors que les Verviétois vont dérouler mais les Bosniaques se réveillent. Ben Lahbib sonne d’abord l’alerte avec cette belle reprise à bout portant repoussée par un excellent Obur. Mais 20 secondes plus tard, le gardien local se troue sur cette frappe anodine de Kalac. Les Rouges poussent et profitent d’une nouvelle erreur pour partir en contre. Islamovic prend de vitesse Essalem sur un superbe contre éclair conclu par Nzuzi. 2-2. Juste avant la pause, Derfoufi sert El Kallouli qui redonne l’avantage aux siens. « Les grandes équipes c’est comme ça. Au début, on peut ramasser deux ou trois goals et puis après, on revient dans le match et c’est ça qui fait qu’aujourd’hui on est champion », synthétise Abdel-Rahmane Fares. « On n’était pas stressé. On savait qu’on allait tenir physiquement avec nos jeunes qui peuvent tenir un match complet. On savait qu’on allait faire la différence en deuxième mi-temps. et les jeunes l’ont prouvé », enchaîne Zafer Bahadir.
Un festival en seconde période
Essalem redémarre en force. Derfoufi enroule Islamovic et inscrit son triplé pour faire le break. Les Verts accélèrent le rythme et ici c’est El Kallouli qui crucifie Rombach. Le festival des Verts continue. Esseulé sur la gauche, l’intenable El Kallouli inscrit son troisième but personnel. Au fil des minutes, le titre se rapproche, mais les Verviétois se font une dernière frayeur. Farès sauve ses cages de la main et est exclu. Ben Lahbib le transforme. Et dans les ultimes secondes, Bahadir assomme le Bosna Kelmis et officialise le titre. La Bulle peut célébrer.
« Faire le doublé cette année, ce serait la cerise sur le gâteau »
La Saison n’est pas totalement terminée pour Essalem. Les Verviétois sont encore en lice pour les demi-finales de la Coupe de Belgique. Objectif est clair : le doublé. « On est pris dans le jeu. On est arrivé en demi-finales, donc on aimerait aller jusqu’en finale et puis pourquoi pas aller chercher la coupe. faire le doublé cette année, ce serait la cerise sur le gâteau », termine Zafer Bahadir.
La demi-finale de Coupe de Belgique le 2 main
Rendez-vous le 2 mai à Gérardchamps pour la demi-finale. Ce sera contre Jemeppe. Une équipe de D1.
Sur le même sujet
Recommandations

Des centaines de personnes ont manifesté à Verviers contre les réformes du gouvernement fédéral

Assuré de participer au tour final, le Stade Verviétois plie face à Habay-La-Neuve (0-1)

École communale d’Ensival : les travaux ont démarré !

En panne offensive, Pepinster B tombe en demi-finales des play-offs face à Belgrade B (50-74)

Le volley en fête à Spa pour les finales de la Coupe Bodart

Des centaines de personnes ont manifesté à Verviers contre les réformes du gouvernement fédéral

Assuré de participer au tour final, le Stade Verviétois plie face à Habay-La-Neuve (0-1)

École communale d’Ensival : les travaux ont démarré !

En panne offensive, Pepinster B tombe en demi-finales des play-offs face à Belgrade B (50-74)
