Le choc de la D3 ACFF B a tourné court. Opposé à Habay-La-Neuve, Raeren-Eynatten n’a pas fait dans la dentelle en se montrant largement supérieur à son adversaire. Les germanophones ont pu compter sur une première mi-temps de haut vol pour prendre l’ascendant et empocher un succès marquant.
Le 2e face au 4e. Dimanche, Raeren-Eynatten accueillait Habay-La-Neuve avec l’objectif de continuer sa belle série de 47 points sur 57.
Après 2 minutes de jeu, les locaux se procurent la première occasion de la partie lorsque Laschet parvient à déborder pour réaliser un centre mal repoussé par la défense des visiteurs. Présent à l’entrée de la surface, Filali alerte Bartholomé qui réalise une belle parade.
Moins de 10 minutes plus tard, Florian Thonus réalise à son tour un centre dévié par une main adverse dans la surface de réparation. L’arbitre désigne sans hésiter le point de pénalty et le capitaine Raerenois Klauser ne se fait pas prier pour ouvrir le score.
À la demi-heure, un coup-franc adressé par Denis Pousset est renvoyé une nouvelle fois à l’entrée de rectangle par la défense des rouges. Filali arme alors une splendide reprise de volée qui file au fond des filets : 2-0.
Meilleure attaque et meilleure défense de la série, les Jaunes et Noirs ne s’arrêtent pas en si bon chemin et assomment Habay quelques minutes plus tard. Grâce un pressing haut, Raeren profite d’une erreur défensive pour tripler la marque par l’intenable Filali.
Dépassés, les visiteurs comptabilisent une occasion juste avant la pause suite à un cafouillage devant la cage de Goffin, sans réussir à cadrer leur frappe.
Première victoire face à une équipe du top 4
Avec un terrain de moins en moins praticable pour proposer du beau jeu, les débats s’intensifient et la tension monte au fil des minutes. Raeren se procure néanmoins quelques opportunités intéressantes. À l’heure de jeu, Gaillard trouve Laschet qui adresse un centre en direction de Filali dont la frappe est stoppée in extremis par la défense adverse.
À un quart d’heure du terme, Lo Presti parvient à combiner avec Laschet qui voit sa tentative être stoppée par le gardien de Habay.
Lors des derniers instants de la rencontre, les Luxembourgeois réussissent à rendre l’addition moins salée lorsque Thomas Ansion, lancé en profondeur, trompe Goffin pour réduire la marque. Score final : 3-1.
Enfin un succès face à une équipe du top 4 pour les hommes d’Éric Vandebon. Une rencontre qui peut permettre aux Raerenois de passer un cap pour la suite du championnat. Bien fixés à la deuxième place et vainqueurs de la 2e tranche, ils restent en embuscade de l’Union Hutoise et montrent une régularité de semaine en semaine. Désormais, la volonté est de surfer sur cette vague pour viser toujours plus haut.
Maxime Gilles