Dison, premier, recevait Gouvy, dernier du championnat, ce dimanche en D3 amateurs. un nul ou une victoire devait permettre aux locaux de décrocher le titre de champions. Les hommes de Jean-Sébastien Legros ont réussi à s’imposer à nouveau avec la manière, même si cela n’a pas été facile.
Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour que le verrou saute à la 54e (1-0, Meunier). L’égalisation tombe un peu de nulle part quatre minutes plus tard sur une belle frappe à distance à l’entrée du rectangle signée Burton (1-1).
La suite de la rencontre est à l’avantage de Dison, qui peine toutefois à se créer de véritables occasions. Et c’est une nouvelle fois des pieds de Meunier que la délivrance arrive, sur une magnifique reprise de volée (2-1, 66e).
Le reste de la mi-temps est une formalité. Les hommes de Jean-Sébastien Legros, bien plus forts, dominent leur adversaire du jour, ne leur laissant que fort peu d’occasions.
En fin de match, Dison se mettra d’ailleurs définitivement à l’abri avec un splendide retourné de Meunier, auteur d’un triplé: 3-1, score final. Dison est champion et monte de division pour la deuxième fois de suite sur deux saisons, grâce à son jeu séduisant et offensif. Le résultat d’un long travail et des efforts de tout un staff, estiment le coach et Julien Vincent Meunier.