En D3B, Dison recevait Sprimont ce dimanche après-midi, un match important pour la tête de ce classement. Les Disonais savaient qu’ils devaient se méfier.
Si la rencontre n’a pas spécialement été spectaculaire, car marquée par des approximations de part et d’autre, elle était toutefois agréable à regarder et équilibrée, avec des actions des deux côtés.
C’est Sprimont qui se crée la première franche occasion de la partie avec un coup-franc superbement botté par Laloux, et dévié par le gardien disonais.
De leur côté, les hommes de Jean-sébastien Legros font preuve d’imprécisions dans la relance en première mi-temps, avant de se montrer réellement dangereux, notamment grâce à La Delfa, auteur d’une excellente première période.
Les Disonais prennent finalement le dessus sur leur adversaire à la 35e minute de jeu: Legros marque le premier but de la rencontre sur un superbe retourné après un ballon mal dégagé par la défense sprimontoise.
"C’était assez équilibré et puis sur un renvoi d’une phase arrêtée où on ne prend pas très bien le marquage, on rate un duel et avec des attaquants comme Legros, ça fait mouche direct", regrette Hervé Houlmont (FCB Sprimont).
La deuxième mi-temps est, elle, à sens unique. D’emblée, Sprimont, qui ne baisse pas les bras, marque son territoire. Et se crée les premières occasions, avec Seck, tout juste monté au jeu à la place de Moukoko, trop imprécis. C’est d’ailleurs lui qui égalise à la 67e, sur une déviation de Saccio suite à un long ballon provenant de la défense.
Malgré plusieurs changements, les Disonais sont inexistants le reste de la partie. Mais contre toute attente, le match bascule à leur avantage, sur leur unique occasion de la deuxième période. A la 82e, Said part en contre-attaque, reçoit un long ballon, contrôle, glisse et shoote de son pied droit. Le gardien touche la balle mais ne peut empêcher le goal. C’est 2-1.
"La réussite était du côté de Dison, nous on ne l’a pas eue", ajoute Hervé Houlmont (FCB Sprimont), content de la prestation de ses joueurs mais déçu du résultat.
Dison s’en tire bien, très bien même, après cette prestation "pauvre", selon les mots du coach Jean-Sébastien Legros: "Je reste sur ma faim, c’est vrai que les trois points sont à la clé mais j’espérais mieux au niveau de la production de mon équipe, la victoire est poussive. Notre qualité de jeu doit être nettement meilleure les prochaines semaines".
Au classement, Dison reste la bonne surprise de la série et occupe la tête. Sprimont, de son côté, enregistre trois défaites de suite et pointe à huit unités du leader. "Forcément, ça trotte dans la tête. On commence à gamberger, ça devient compliqué et la chance se retourne contre nous", concède le coach sprimontois.