Dison ne doit pas se louper ce dimanche, après avoir vu Raeren-Eynatten, un de leurs concurrents au titre, revenir à une unité d’eux suite à leur victoir ece samedi soir. L’adversaire du jour, Huy, parait plutôt abordable, mais attention tout de même à ne pas se faire piéger, car l’actuel 14e du championnat reste sur une victoire 1-0 face à Herstal, 6e.
Dison se procure une première occasion, mais le tir de Loris La Delfa passe très loin du cadre.
Aucune des deux équipes ne parvient ensuite à se créer de réelle opportunité, jusqu’à la 10e minute, où Hicham Said reprend victorieusement le centre en retrait d’Arnaud Godard. 1-0 pour les Disonais, le plus dur est peut-être déjà fait.
Dison maitrise globalement son sujet, et cette première mi-temps est assez pauvre en occasions, même si cette frappe de Julian Demarteau a le don de faire travailler le gardien huttois Mathieu Delbouille.
Huy donne quelques frissons aux supporters disonais, mais heureusement pour eux, Willy Bamona ne parvient pas à réceptionner correctement le centre de son coéquipier. C’est tout ce qu’il y a à se mettre sous la dent dans cette première mi-temps, qui se solde par le score de 1-0 en faveur des locaux.
Au retour des vestiaires Dison dynamise son jeu. Loris La Delfa pense creuser l’écart, mais son centre-tir est repoussé par le montant. Trois minutes plus tard, le même La Delfa est tout proche de conclure le centre de Christophe Legros, mais il est bien contré par le défenseur adverse. Dison pousse pour inscrire le deuxième but qui leur donnerait un peu d’air, et c’est cette fois Christophe Legros qui voit tir à bout portant être repoussé.
De son côté, Huy aurait peut-être pu hériter d’un pénalty sur cette percée de Reda Cokgezen, mais l’arbitre n’a pas bronché. Les Huttois ne se procurent que de rares opportunités, et quand c’est le cas, ils les gaspillent, à l’image de cette faible frappe de Reda Cokgezen, pourtant bien placé pour faire mieux.
A un quart d’heure de la fin, Christophe Legros sert Loris La Delfa qui part seul au goal, mais il voit une fois de plus sa frappe heurter le montant.
Sur un bon service de La Delfa, Hicham Said, déjà buteur, a l’occasion de s’offrir un doublé, mais décidément, l’heure est au gaspillage du côté disonais. Heureusement pour eux, Huy n’en profitera pas, et Dison remporte ce duel 1-0. Une victoire importante pour les rouges et bleus, qui leur permet de prendre 4 points d’avance sur leur dauphin Raeren-Eynatten, qui compte cependant un match de moins. (Nicolas Lesecque)