Le team GSI Verviers découvre cette saison la D1 à la ligue, soit le plus haut échelon. Les Verviétois n'ont pas eu besoin de beaucoup d'adaptation puisqu'en 4 matchs de championnat, ils ont gagné 4 fois.
En pleine bourre, GSI recevait ce vendredi soir le RAEC Saint-Odile, reconnu pour être l'un des meilleurs clubs formateurs du pays. D'ailleurs, sur la feuille de match côté visiteurs, hormis le numéro 48, Kylian Lagneaux, né en 1997, tous les autres joueurs sont nés dans les années 2000. Avec comme benjamin sur la feuille, Vasco Grosso, le numéro 26, né en décembre 2008 et qui n'a donc pas encore 16 ans.
Et c'est peut-être cette jeunesse qui explique que Saint-Odile débute le match de façon timorée, tout le contraire de GSI qui enchaîne les occasions. D'abord avec le poteau trouvé par Romain Frère, puis avec une double tentative de Meessen et Crisigiovanni, et enfin avec une très belle action du même duo, accompagné par Denis Pousset.
Saint-Odile met un peu le nez à la fenêtre après 8 minutes compliquées, et se crée ses premières opportunités, même si le gardien local, Loris Kalf, ne doit pas trop s'employer pour les repousser.
GSI continue de mener les débats, mais ne parvient pas à marquer. La faute à un excellent Duvivier dans les buts, mais aussi à cause d'un peu de malchance avec les poteaux.
Saint-Odile est toujours dans le match et profite des occasions manquées par GSI pour réagir. Les Hennuyers accentuent la pression devant les cages de Kalf, mais GSI tient bon.
Aux alentours de la 20e minute de jeu, les visiteurs profitent d'une légère faute de Piccoli pour s'offrir un coup-franc bien placé, que transforme Gotidiabois. C'est 0-1 contre le cours du jeu.
Cela n'empêche pas GSI de repartir de plus belle et de continuer d'assaillir le RAEC. Après un nouveau montant trouvé par Piccoli, les locaux reviennent finalement au score via Denis Pousset. Avant de prendre l'avance en toute fin de 1ère mi-temps grâce à Romain Frère qui gagne son face-à-face avec Duvivier.
Ce scénario a surement mis un coup au moral du RAEC et boosté GSI qui va tuer le match en un peu plus de 5 minutes en deuxième période. Crisigiovanni crucifie Duvivier et fait le break. Dans la foulée, Crosset laisse tout Saint-Odile sur place avec un coup-franc intelligemment botté. Pousset vient enfin porter le score à 5-1 sur une frappe qui semblait pourtant anodine.
Saint-Odile parviendra quand même à réduire un peu l'écart grâce à une très belle action individuelle de Mohan Lagneaux. Le même Lagneaux s'illustrera encore sur une frappe déviée par Kalf et que Gotidiabois ne parvient pas à pousser au fond ensuite.
GSI trouvera une dernière fois le montant sur un tir enroulé de Frère, mais le score n'évoluera plus. GSI l'emporte sans discussion après une solide prestation, et signe une 5e victoire en autant de matchs.