On s'attendait à un choc ce vendredi soir en D1 à la ligue en futsal, puisque GSI Verviers, 1er et invaincu, recevait Flémalle, 3e. Mais les Verviétois se sont une nouvelle fois montrés intraitables et n'ont fait qu'une seule bouchée des Flémallois.
L'affiche semblait promettre un duel de haut vol ce vendredi soir entre le Team GSI Verviers, fort de 8 victoires en autant de matchs et leader de la série, et Flémalle, l'un des grands favoris annoncés de la D1, qui a déjà terminé plusieurs fois sur la plus haute marche du podium au terme de la phase classique du championnat ces dernières années.
Mais de duel, il n'y en a pas eu, si ce n'est pendant les 15 premières minutes. Mais alors que les visiteurs trouvent le poteau sur un envoi de Cloes, deux minutes plus tard, GSI trouve, lui, l'ouverture via Klein après un excellent travail technique de Pousset.
La machine verviétoise est lancée et ajoute deux nouveaux buts en l'espace de 5 minutes. Frère se charge de faire le break sur une frappe lointaine, avant que Crisigiovanni ne passe le 3e sur une magnifique combinaison des 4 joueurs verviétois.
Sonné, Flémalle va réagir rapidement et réduire l'écart via Dorian Jeunehomme, coéquipier de Pousset à Raeren-Eynatten en football. Mais les Flémallois vont tomber face à un Maxime François impérial pendant leur temps fort, les empêchant de recoller à GSI.
Et au lieu de ça, Verviers va continuer d'alourdir le score, avec le premier but de la soirée pour Offermann. À 4-1, Flémalle a encore une fois de la malchance en touchant à nouveau le montant. Tout le contraire de GSI et de Piccoli qui dévie, volontairement ou non, la frappe d'Offermann pour faire 5-1. C'est le score à la mi-temps.
Si le match semble plié, il ne faut même pas 2 minutes à GSI en deuxième mi-temps pour planter une nouvelle rose, Crisigiovanni s'offrant au passage un doublé sur une action qu'il a lui-même initiée. Le même Crisigiovanni voit triple 10 minutes plus tard, bien aidé aussi par la main pas assez ferme de Creppe.
À 7-1, tout est terminé, mais le coach flémallois décide de jouer avec un gardien volant. Une aubaine pour Offermann et les siens qui n'en demandaient pas temps. 8-1, mais le calvaire continue pour Flémalle alors qu'Offermann en profite pour s'offrir à son tour un triplé.
Du calvaire, on passe même à l'humiliation lorsque Maxime François, le gardien local, vient lui-même tirer et convertir un penalty pour figer le score à 10-1.
GSI reste sur son nuage avec une 9e victoire en autant de matchs cette saison, et envoie un nouveau signal fort à cette D1 que le club découvre pourtant.