Ce dimanche 24 mars, c'était la 19e édition du tournoi national de tennis de table pour personnes différentes à Verviers. Cet événement, qui regroupe un grand nombre de pongistes handicapés mentaux, est unique en Wallonie et s'inspire des compétitions organisées par Special Olympic Belgium.
Charles-Philippe est un habitué du Tournoi National de tennis de table pour personnes différentes. Il y participe chaque année, depuis plus de 10 ans. La raison est très simple : il se sent bien ici car il connait presque tout le monde. Parmi ses connaissances, il y a Gilbert, qui pratique ce sport depuis 33 ans, et qui a un seul objectif aujourd'hui : gagner, comme l'année dernière ! Mais ce tournoi, ce n'est pas seulement une compétition, c'est aussi et avant tout un moment de partage et de plaisir. Mais également une journée de retrouvailles puisque les familles et les amis des joueurs viennent en nombre pour les voir dans leur activité et passer la journée avec eux, ce qui n'est pas toujours possible dans les centres de jour et les hébergements.
Ce tournoi est rendu possible grâce à l'amitié entre le groupement des Educateurs Réunis, le club de tennis de table de Vervia qui met son complexe à disposition et le club de Jalhay qui amène un grand nombre de joueurs bénévoles, notamment pour arbitrer les matchs. Une recette qui marche, puisque le tournoi fait carton plein presque chaque année depuis sa première édition en 2002.