Adrien Rassenfosse et Florent Lambiet tenteront de qualifier la Belgique pour les Jeux Olympiques de Paris, par équipes. Cela passe par un quart de finale aux championnats du monde qui débutent vendredi en Corée du Sud.
Adrien Rassenfosse (86ème mondial) et Florent Lambiet (120ème mondial) s’envolent ce dimanche pour les championnats du monde par équipes qui débuteront vendredi prochain, en Corée du Sud. Nos deux régionaux, en forme en ce début d’année 2024, accompagnés de Martin Allegro et Cédric Nuytinck, tenteront de passer la phase de poule. Ils ont hérité de la Chine ( !), championne en titre depuis (trè) longtemps, la Croatie, la Hongrie et Cuba. Les trois premières équipes passeront dans le tableau final. « C’est jouable, sauf la Chine évidemment », sourit le Thimistérien Florent Lambiet. « L’objectif premier est de passer dans le tableau final, idéalement à la 2ème place pour bénéficier d’un meilleur tirage, contre un 3ème de poule », analyse Florent, qui reste sur une victoire, en doubles, avec Martin Allegro, au WTT Feeder de Manchester.
« Un quart de finale et c’est la qualif pour les JO »
« Ensuite, on visera les quarts de finale, un top 8, ce qui nous qualifierait pour les Jeux Olympiques en équipes, c’est un rêve. D’autant plus que deux joueurs seraient alors automatiquement qualifiés aussi pour les JO en simples », poursuit Adrien Rassenfosse, le Pepin qui vit une très belle saison en Bundesliga allemande et qui vient de recevoir le titre de Pongiste de l’Année. Nos deux pongistes qui visent loin, avec de belles ambitions, réalistes, au vu de l’état de forme de Martin Allegro aussi. 1ère rencontre, ce sera vendredi, face à la Chine, avant d’enchaîner avec la Croatie dimanche prochain. (O.T.)