Ysaline Bonaventure (WTA 295) s’est inclinée en quarts de finale du tournoi de tennis ITF de Saint-Pétersbourg, épreuve sur surface dure dotée de 100.000 dollars, jeudi en Russie.
La Stavelotaine a été battue par la Suissesse Belinda Bencic (WTA 312) sur le score de 6-1, 6-2 en 54 minutes de jeu. Peu à son aise sur sa mise en jeu, Bonaventure a été breakée à quatre reprises et n’a passé que 50% de première balle. La Liégeoise de 23 ans, seule Belge engagée dans le tournoi russe cette semaine, a été éliminé au premier tour du double. Avec sa partenaire française Pauline Parmentier, elle a perdu lundi contre la paire russe Olga Doroshina - Polina Monova. (Belga)
Recommandations
Image
Le tournoi 15 000 $ de Lambermont, étape essentielle pour les jeunes tennismen
En tennis, après le tournoi d'Eupen la semaine dernière, un autre tournoi dont le prize money est de 15 000 dollars a lieu à partir de ce week-end et toute la semaine prochaine. C'est celui de la Province de Liège. Et ça tombe bien, il a lieu une année sur deux à Lambermont. Il sert de tremplin pour les jeunes tennismen professionnels en quête de leurs premiers points ATP.
Image
Eupen : le tournoi ITF plus indécis que jamais!
En tennis, le tournoi ITF 15.000 dollars du KTC Eupen se déroula du 4 au 11 août prochains. Depuis 2008, l’épreuve eupenoise contribue à l’éclosion de jeunes talents. Cette année, l’affiche est particulièrement relevée et certains Belges ont une belle carte à jouer.