Cette année encore, l’école de danse et la compagnie de danse Fabienne Henrot ont envahi La Scène, à Malmedy, pour un spectacle haut en couleur. De 4 ans à 50 ans, du jazz au classique en passant par l’afro, il y en avait pour tous les goûts ! Un spectacle qui a demandé des mois de préparation.
"Cette année, j’ai coupé en deux. Il y a l’école en première partie et ensuite, la compagnie. En ce qui concerne l'école de danse, on est comme dans un château à l’anglaise avec des fantômes, des chauves-souris, des rêves. Et le soir, il y aura la compagnie" explique Fabienne Henrot, la directrice de l’école de danse et de la compagnie.
Et hors de question de se produire sur scène sans de nombreuses répétitions. Un rythme intense pour les danseuses qui les prépare à toutes les éventualités. "Je l’appréhende super bien, car on s’est super entraînées. On commence depuis septembre. Je suis sûr que ça va être super vraiment. Donc je l’appréhende super bien", explique Eulalie, 15 ans. "On répète vraiment souvent. Il faut surtout être là aux répétitions sinon on se perd. C’est vraiment intense".
L’école de danse et la compagnie se sont produites samedi et dimanche pour le plus grand bonheur des spectateurs. Reste à voir ce que Fabienne Henrot leur réservera pour l’année prochaine. Un spectacle qui se déroulera encore sûrement à Malmedy avant de pouvoir revenir au cœur de la cité lainière.