Valérie Dejardin, bourgmestre de Limbourg, et députée régionale PS, est l'invitée de Contrechamp. Les chantiers se multiplient dans sa commune de 5654 habitants: pôle administratif, projet immobilier Polyform, hall omnisports... On fait le point.
Les chantiers se multiplient sur la commune de Limbourg: construction d'un pôle administratif sur le site Hoeck, projet immobilier Polyform et son parc public en bord de Vesdre, rénovation de l'église Saint-Georges de Limbourg, restauration du Kursaal ou du hall omnisports, et bientôt la transformation du centre du village de Goé... Cela fait beaucoup de chantiers à supporter pour une petite commune.
Si les subsides sont importants, une partie des travaux doivent être financés par le budget communal de Limbourg. Un budget serré et encore davantage aujourd'hui suite aux différentes réformes de non-indexation des points APE ou d'exclusion du chômage après 2 ans, selon Valérie Dejardin, bourgmestre de Limbourg et députée régionale PS. Mais pas question comme à Trooz de se séparer d'une partie du personnel dont les services aux citoyens sont précieux.
Sur le même sujet
Recommandations

La politique locale sous tension à Baelen: l'Alternative dénonce
