Retrouvez Urbain Ortmans dans son émission l’Album. Il reçoit chaque semaine une personnalité ayant une actualité dans la région et retrace son parcours à l’aide de photos personnelles.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Mobil'idées 144 au musée automobile Henri Malartre à Lyon
Direction le musée automobile Henri Malartre à Rochetaillée-sur-Saône près de Lyon pour le 144è numéro de Mobil’idées ! Dans cette émission, rencontre avec Pierre Grottadaurea, le compétiteur belge en technologie automobile aux WorldSkills 2024, le test de la BYD Dolphin, la page rétro consacrée à la Lotus Elan et le Mobility Studio qui reçoit l’expert de l’énergie et du climat Cédric Philibert.
Image
Inondations en Espagne : et chez nous, comment s'est-on adapté ?
On revient dans ce Coeur du débat sur les terribles inondations qui ont ravagé la région de Valence. Le bilan provisoire est terrible lui aussi : 219 morts et 89 personnes portées disparues. Des inondations qui ne sont pas sans rappeler celles chez nous, de juillet 2021. Etait-ce le même phénomène météo ? Qu'est-ce qui est mis en place pour qu'on résiste mieux demain à des inondations ou des sécheresses?
Image
Magazine WorldSkills 2024 - 31/10/2024
Ils ont la passion de l’excellence et sont une source d’inspiration… Bienvenue aux World Skills, la compétition mondiale des talents. 1 400 compétiteurs de moins de 23 ans, venus d’une septantaine de pays à travers le monde dans 62 métiers représentant 6 secteurs d’activités.
Image
WorldSkills Lyon 2024 : le débrief
Au lendemain des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, Lyon a accueilli du 10 au 15 septembre la 47è édition des WorldSkills, la compétition mondiale des talents qui a mis à l’honneur le savoir-faire de quelque 1 400 compétiteurs dans plus de 60 métiers.
Image
André Frédéric : " IFR en majorité absolue ? C'est peu de considération à notre égard "
A Theux, fort de son succès avec 15 sièges, le groupe IFR, qui est au pouvoir depuis 1977, a déjà fait savoir qu’il ferait cavalier seul en partant en majorité absolue. Depuis 1994, il faisait alliance avec les socialistes. Mais ce ne sera donc plus le cas. Ce que regrette André Frédéric, Président honoraire du Parlement de Wallonie.