"Ma télé bien aimée", "Y a pas pire conducteur", "La chaîne", sans oublier les grandes soirées de l'Eurovision et de Cap 48 ; un point en commun pour toutes ces émissions : leur animateur, Jean-Louis Lahaye. Ce theutois de 41 ans, papa d'un petit garçon depuis quelques mois, est aussi un passionné de sport, de grands espaces et de...drônes. On le retrouve sur ses terres, tel un suzerain en son château de Franchimont, lieu de ses frasques de jeunesse, nous ouvrons son grimoire, enfin je veux dire son album.
Recommandations
Image
Ça roule? le mag: autour de Pepinster
Ce soir, Audrey Degrange et Christophe Libert, vous proposent une balade à vélo au départ de Pepinster. Une sortie VTT de 30km pour profiter de la forêt et de ses beaux tapis de feuilles mortes. 30 km, c'est court mais il y a du dénivelé, 700m D+. Rien de très technique mais les mollets devraient chauffer!
Image
Archibald aux fourneaux de l'excellence
"Archibald aux fourneaux de l'excellence" vous emmène dans les coulisses du Bocuse d'or, l'un des plus prestigieux concours de gastronomie au monde. A 32 ans, le chef arlonais Archibald De Prince y a représenté les couleurs de la Belgique.
De la Distillerie du château de Bourglinster à la finale européenne du Bocuse à Trondheim, découvrez l'épopée du jeune chef au sommet de la gastronomie mondiale.
Image
Passe-Plat Episode 8 : Les jardins d'Orléans et Le Grand Maur
L’émission Passe-Plat continue de séduire les amateurs de terroir et de cuisine en mettant en lumière les richesses de nos régions. Dans l’épisode 8, la caméra se pose à Spa, où le restaurant Le Grand Maur sublime un produit d'exception : le chou-rave violet issu du maraîchage Le Jardin d’Orléans.