Le 14 octobre prochain, la soirée électorale risque d’être animée dans la famille Kempeneers-Vincent. En effet, la maman et ses deux garçons sont candidats sur les listes électorales. Tous s’engagent pour Ecolo, mais pas dans la même commune !
Dorian
En fait, c’est le cadet de la famille, Dorian, qui a transmis à ses aînés le virus de la politique. Déjà candidat à Beyne-Heusay en 2006 à l’âge de 23 ans et sans aucune ambition, il était loin de s’imaginer "faire carrière". Et pourtant, 6 ans plus tard, en 2012, il entrait au Conseil communal d’Olne en tant qu’échevin ! En 2018, il tirera une nouvelle fois la liste Ecolo, en espérant améliorer encore le résultat de la liste.
Cédric
Le second à s’investir fut Cédric. Le grand frère de Dorian fut contacté par la locale Ecolo de Beyne-Heusay peu après son retour en terres beynoises (il a grandi à Bellaire avant de partir quelques années sur Jupille, puis de revenir dans sa commune de coeur). Pour la locale, il ne s’agissait pas seulement de remplacer un Kempeneers par un autre, mais bien de s’appuyer sur le dynamisme et l’implication associative de Cédric au niveau local. Il était candidat en 2012, où il fit un score honorable. En 2018, fort de sa quatrième place sur la liste, il vise haut pour le groupe Ecolo-CdH.
Georgette
2018 sera par contre une grande première pour Georgette. Domiciliée à Fléron depuis des années, elle ne s’était jamais imaginée se lancer dans le bain. Et pourtant, après quelques hésitations, elle décide, cette année, de se mettre elle aussi au service d’Ecolo dans sa commune. Ses ambitions ? Modestes, comme pour ses 2 enfants lors de leur première campagne. Comme l’expliquent les trois candidats Ecolo dans leur communiqué, pour 2024, il restera à convaincre la grande soeur, jusqu’ici rétive à l’engagement politique...