Ce jeudi matin, le cdH de Verviers avait convié la presse afin d’aborder les prochaines élections communales d’octobre. Ce qui n’était encore qu’une rumeur persistante a été officialisé : l’actuel 1er Echevin, Benoît Pitance ne figurera pas sur la liste et ne briguera donc pas de nouveau mandat. Les raisons de cette décision sont familiales, a précisé Benoît Pitance. Il compte effectivement passer une partie de l’année 2019 à l’étranger, en compagnie de sa famille, estimant avoir l’envie de se nourrir d’autres choses et de pratiquer les langues étrangères. Depuis la fin de ses études, Benoît Pitance (qui aura 36 ans en mars pprochain) n’a encore fait que de la politique.
"Ce n’est évidemment pas une bonne nouvelle", a commenté Marc Elsen, "mais il était nécessaire de préciser les choses, surtout au niveau des motifs."
Benoît Pitance a affirmé qu’il restait affilié au cdH, qu’il soutiendra la liste et s’investira dans la campagne électorale.
Après l’actuelle présidente du CPAS Martine Renier, et les conseillers Dimitri Greimers, Céline Gilson et Jean-Marie Legros, Benoît Pitance est le 5e élu du cdH (sur 11 au total) à annoncer qu’il ne se représentrait pas aux élections communales.
Quant à la future liste emmenée par Marc Elsen, on sait désormais qu’elle fera la part belle aux candidats d’ouverture. il a été annoncé ce matin que plus de la moitié d’entre eux seront issus de la société civile.