Deux personnes arrêtées après un Fort Chabrol à La Calamine

par
|

Deux personnes arrêtées après un Fort Chabrol à La Calamine

Un Fort Chabrol s’est déroulé hier soir, vers 21 heures, à La Calamine. Un témoin a prévenu la police après avoir assisté à une dispute entre deux personnes devant une maison de son lotissement.

Lorsque les unités spéciales de la police sont intervenues, l'un des deux protagonistes s'était déjà barricadé dans son appartement. Mais l'autre avait disparu. Comme elle ne savait pas à ce moment-là si d'autres personnes se trouvaient en danger dans la maison où l'un des deux s'était retiré, et que les tentatives de contact avaient échoué, la police a fait appel à du renfort comme explique l'attachée de presse du parquet d'Eupen, Andrea Tilgenkamp, dans une interview accordée à nos collègues du BRF.

Des armes retrouvées

Finalement, la police n'a pas pris d'assaut la maison. L'intéressé est sorti les mains en l’air grâce à l'intervention de ses proches qui étaient en contact avec lui par téléphone. Et la deuxième personne impliquée a également été interceptée.

Tous deux, déjà connus des services de police, ont été placés en détention provisoire. Des armes ont été trouvées dans leurs appartements. Le parquet a ouvert une enquête.


Sur le même sujet

Recommandations