Grève nationale : le conducteur qui a heurté deux grévistes aux Plénesses a été relaxé

par
|

Peu après 9 heures, un incident s’est produit dans le zoning des Plénesses dans le cadre de la grève générale qui a touché tout le pays. Un véhicule a forcé un barrage et renversé renversé deux grévistes.

Le conducteur, un homme d’une cinquantaine d’années, inconnu des services de police et de la justice, a pu être interpelé et entendu sur les faits.

Comme l’indique le Parquet du procureur du Roi, Division Liège, après examen des auditions des victimes, des témoins et du suspect, il apparaît que l’automobiliste a profité du fait que l’une des barrières nadar bloquant l’accès au zoning a été déplacée pour laisser sortir deux véhicules, pour forcer le passage. Son rétroviseur ainsi que sa remorque ont heurté l’un des grévistes qui est tombé sur l’une de ses collègues se blessant alors au genou (entorse). Le gréviste est quant à lui tombé au sol en se cognant la tête. Il souffre de plusieurs côtes cassées et d’un pneumothorax.

L’automobiliste soutient avoir roulé le plus prudemment possible vu l’attroupement autour de son véhicule et ne pas s’être rendu compte qu’il avait heurté quelqu’un. Au terme de son audition, l’automobiliste a été relaxé. L’enquête se poursuit, des devoirs étant toujours en cours.


Sur le même sujet

Recommandations