C’est par voie de communiqué de l’USC de Stavelot-Coo-Francorchamps a fait savoir qu’elle ne composera pas de liste pour les prochaines élections communales. "En application du mandat qui lui a été donné, le bureau politique de notre USC a décidé de ne pas présenter de liste pour les élections communales d’octobre prochain. Ce choix a été avalisé par l’Assemblée Générale ce mercredi 24 janvier."
Une décision notamment motivée par la création du nouveau groupe "CitoyenS" auquel le PS de Stavelot apporte tout son soutien.
"Après analyse, le bureau constate que la création du mouvement « CitoyenS ! » ouvre de nouvelles perspectives pour une alternative crédible et cohérente à la politique communale mise en œuvre à Stavelot depuis trois législatures.
Nous prenons acte du souhait de certains militants de soutenir le mouvement « CitoyenS ! » et sommes désireux de ne pas constituer un obstacle à la dynamique mise en place.
Nous nous retrouvons dans les valeurs qui sont mises en avant par le mouvement « CitoyenS ! » telles que l’épanouissement personnel dans la construction collective de la société, la valorisation et le développement des initiatives citoyennes et associatives ainsi que le développement d’une démocratie participative. Nous allons continuer à travailler pour le bien de notre commune et espérons trouver au sein de la prochaine majorité des interlocuteurs attentifs.
Nous souhaitons bonne chance au mouvement « CitoyenS ! » et vous demandons, dans l’intérêt d’un renouveau politique pour Stavelot et ses villages, de, comme nous, lui accorder votre soutien."