Audrey Degrange
Une liste 100% citoyenne, totalement apolitique et le ton est donné, le groupe Jalhay Sart Demain entend gérer la commune à la manière d’un chef d’entreprise soucieux de répondre avant tout aux attentes de ses concitoyens. Pour y arriver, 19 visages dont quelques nouveaux emmenés une nouvelle fois par Serge Grilli, 54 ans, entrepreneur aux ambitions clairement assumées "Nous visons le mayorat ou au moins 4 sièges"
C’est la seconde fois que le groupe se présentera devant les électeurs le 14 octobre prochain espérant faire cette année la différence "La différence, c’est que nous avons travaillé ces six dernières années sur le terrain avec des personnes responsables. On pourra nous faire confiance, nous serons à l’écoute du citoyen et en concertation, nous espérons créer des projets" précise Serge Grilli.
Au côté du Jalhaytois, on retrouve en 3ème position Luc Becker, coordinateur du groupe. Bien connu pour ses actions au sein de l’entité, Jean Pirnay trône lui à la 17ème place. Et c’est Clément Mawet, co-fondateur de JS Demain qui se charge de pousser la liste. Au centre des préoccupations, le maintien d’une fiscalité au plus bas, la création d’un zoning d’activités économiques destinés au PME ainsi qu’un hall omnisports. Ruralité et sécurité sont également des axes forts... Sans oublier l’enseignement où JS Demain ne manque pas d’idées "Nous aimerions mettre sur pied une seconde langue, faire suivre des formations contre le harcèlement scolaire et mettre sur pied des cours de yoga pour avoir des enfants plus détendus pour rentrer en classe. Nous avons l’expérience d’autres écoles et cela marche visiblement très bien" explique Clément Mawet.
Avec près de 4% de voix en 2012, JS Demain compte bien peser cette fois de tout son poids dans les résultats du prochain scrutin.