La nouvelle a été officialisée ce vendredi matin : une nouvelle liste va voir le jour à Olne pour le prochain scrutin communal. Plusieurs mandataires et sympathisants des actuels groupes "RAB" (le groupe du bourgmestre Ghislain Senden) et "Olne Demain" (emmené par l’actuelle conseillère d’opposition Josiane Gilon-Servais) ont décidé de s’unir. Le nom de cette nouvelle liste : "Pour Olne".
"Il ne s’agit pas d’une juxtaposition de deux groupes politiques mais de la réunion de personnes ayant envie de s’impliquer et de travailler ensemble pour le bien de la commune. Au fil du temps, des discussions, de réunions de travail, une confiance réciproque et un respect mutuel se sont progressivement installés. Ces personnes se sont retrouvées parce qu’elles ont constaté avoir de nombreux points communs et une vision partagée sur la manière d’appréhender la gestion communale. Aujourd’hui, elles ont envie de se regrouper pour imaginer et construire le futur d’Olne", a réagit le nouveau groupe, tout en précisant que "cette nouvelle équipe pluraliste et d’ouverture dispose de personnes aux profils, sensibilité et compétences multiples".
Reste évidemment à savoir qui composera exactement cette nouvelle liste. Rien n’est encore évidemment officiel, mais on peut aisément imaginer que l’actuel échevin des Finances de la commune, Cédric Halin mènera le nouveau groupe. Le bourgmestre sortant, Ghislain Senden, ne se représentera pas mais soutient la iste. (M.L.)