Surprise à Spa ce lundi soir avec l’annonce de Luc Peeters, par voie de communiqué, de mettre fin à sa collaboration avec le groupe Osons Spa. "Cette décision difficile est l’aboutissement d’une réflexion, parfois hésitante, née d’une divergence de vision croissante concernant autant les finalités que la gestion d’un groupe politique", explique-t-il.
En septembre dernier, Luc Peeters avait surpris tout son monde en annonçant qu’il soutenait la liste citoyenne menée par Frank Gazzard, ll’ancien élu S.P.A. Une initiative qui n’a pas plu à tout le monde. La preuve. " J’ai tenté vainement d’en convaincre les membres d’Osons Spa qui ont préféré ne pas me suivre sur le chemin de la collaboration et, finalement, tuer le père en refusant ma participation à la liste qui sera présentée aux Spadois le 14 octobre", écrit-il.
Luc Peeters dit quitter Osons Spa dont il est pourtant un des fondateurs avec tristesse. " Je souhaite à Osons Spa de revenir les pieds sur terre et d’éviter de favoriser par ses rêveries le succès de ceux qui risquent de mettre en oeuvre une politique moins soucieuse du bien commun".