Les premières constatations de l'expert sont formelles après l'incendie qui a ravagé les locaux de la société LDC Racing, à Tiège. La piste criminelle est confirmée.
Un important incendie a ravagé les locaux de la société LDC Racing à Tiège dans la nuit de dimanche à lundi. Un expert et le labo ont été mandatés par le Parquet de Liège, division de Verviers. Et selon les premières constatations relevées sur place, la piste criminelle est confirmée. "L'enquête se poursuit. Nous attendons les conclusions qui arriveront plus tard", a expliqué Françoise Zeegels, du Parquet.
Rappelons que le feu s’est déclaré peu avant 5 heures du matin et qu’il a mobilisé une trentaine de pompiers de la Zone de secours Vesdre, Hoëgne & Plateau avec trois autopompes, trois véhicules citernes et deux engins aériens. Cet incendie n’a pas fait de blessé mais les dégâts sont considérables. L'incendie a détruit le magasin de pièces et d’accessoires pour motos mais aussi deux autres maisons ainsi que, dans une moindre mesure, le bâtiment que la commune de Jalhay avait acquis pour y accueillir les sinistrés des inondations de juillet 2021.