Vous n’avez pas reçu votre courrier ce lundi et vous ne devriez très certainement pas le recevoir demain, non plus. Cela pourrait même durer plusieurs jours. Les actions prévues chez Bpost depuis quelques jours ont débuté ce lundi et continueront jusqu'à mercredi, minimum.
Le centre de tri de Saint-Vith est resté à l’arrêt, ce jour, tout comme ceux des Plenesses et de Lontzen. Aucun facteur n’est en effet parti en tournée de distribution des journaux, du courrier ou des colis dans toute la Wallonie, mais également à Bruxelles. Les syndicats annoncent qu'un plan d'action de trois semaines a été établi si rien ne bouge.
Parmi les points de friction qui oppose les syndicats à la direction, on retrouve la fin imminente de la concession d’Etat pour la distribution des journaux et ses conséquences potentielles sur le personnel de Bpost mais aussi un projet de réorganisation sur la productivité et l’efficience maximale.
Syndicats et direction doivent se revoir mercredi, mais les attentes ne sont guère optimistes dans le camp de la CGSP Poste et de la CSC-Transcom Postes.