Les résidents du Bon Air pédalent comme à Liège-Bastogne-Liège !

par
|

AVC-TVE-207693

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Alors que la 111è édition de Liège-Bastogne-Liège aura lieu ce dimanche, les résidents de la maison de repos du Bon Air à Petit-Rechain bouclent ce jeudi le même nombre de kilomètres qu’à la Doyenne (252 kilomètres) mais sur des vélos indoor et adaptés.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du programme « Bouge 5 minutes par jour » et est le prolongement d'une participation à un colloque Humanitude à Paris. " Ce colloque, intitulé « Les valeurs de l’olympisme au service des athlètes du prendre-soin », mettait l’accent sur l’hybridation entre le soin et le sport, entre l’intérieur et l’ouverture vers l’extérieur, entre le côté médical et le dynamisme du sport. Nous avons déjà des résidents très dynamiques qui répondent souvent présents à nos projets et sont demandeurs de ce type d’idée. Nous en avons d’ailleurs quelques-uns particulièrement fans de vélo et ça nous tenait vraiment à cœur de faire ça avec une course qu’ils adorent ", explique Isabelle Wilkin, responsable paramédicale et l’une des organisatrices du projet.

Cinq vélos, dont trois adaptés, tournent à plein régime depuis ce matin à 11 heures afin de permettre aux résidents de vivre Liège-Bastogne-Liège comme s’ils y étaient ! Une idée calquée sur celle des Éclaireurs du Tour qui fait de même en marge du Tour de France.


Sur le même sujet

Recommandations