Bonne nouvelle, grâce aux chutes de neige de ces derniers jours, plusieurs centres de ski sont ouverts.
A Spa, au Thier des Rexhons, les pistes de ski de fond (4 et 7 km) et de luge sont accessibles. A Ovifat, les pistes bleue et verte de ski alpin sont ouvertes, tout comme celle dédiée à la luge.
En ce qui concerne uniquement la pratique du ski de fond, vous avez l’embarras du choix, tant en terme de lieux que de distances. Les centres du Signal de Botrange, de Weywertz, d’Herzebösch, du Mont Spinette, de Losheimergraben est Skihütte Mertens sont accessibles dans les Cantons de l’Est.
Pour accéder au bulletin d’enneigement des Cantons de l’Est, cliquez ICI.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La neige fait le bonheur des vacanciers dans les Hautes-Fagnes
Depuis ce jeudi, la neige a fait son retour dans les Hautes-Fagnes. Elle fait évidemment le bonheur des vacanciers, des amateurs de glisse ou de balades, mais aussi celui des acteurs touristiques. À Ovifat, les pistes de ski alpin sont même ouvertes.
Image
Premières neiges : Le service hivernal de Waimes est prêt !
La neige est tombée sur notre région aujourd'hui. De quoi réjouir de nombreux marcheurs et amateurs de l'or blanc. Mais dans les services communaux, les plans hivernaux s'enclenchent. C'est notamment le cas à Waimes où les brigadiers sont à l'affût.
Image
La Wallonie réactive le service hiver dès ce jeudi!
Au vu des conditions météorologiques annoncées, le SPW Mobilité et Infrastructures (SPW MI) et la Sofico réactivent le service hiver à partir de ce jeudi 18 avril dès 16h sur les autoroutes et routes régionales. Ils invitent les usagers à faire preuve de la plus grande prudence durant cette période puisque des plaques de verglas pourraient se former à certains endroits.
Image
Xavier Fettweis : "Les sports d’hiver, à terme, ce sera fini en Europe"
Cela fait plusieurs décennie que les scientifiques nous alertent sur le réchauffement climatique. Si la neige est apparue chez nous en janvier, elle ne sera pas restée longtemps. En Haute-Fagnes, la neige permet à beaucoup de gagner leur vie. Mais quel sera leur avenir si, comme le prédisent les scientifiques, elle ne devrait plus tomber en masse ?