Poursuivi pour coups et traitement dégradant sur sa compagne

par
|

6 ans de prison requis contre un sadique qui martyrisait sa petite amie

Un homme de 49 ans se trouve en prison après une scène violente empreinte d’ivresse réciproque, et ça devant leurs trois enfants en bas âge. Il risque 22 mois de prison

Serge (49 ans) et Sophie (prénoms d’emprunt) sont en couple depuis 5 ans, pendant lesquels ils ont eu trois enfants. Ils se sont connus lors d’une cure de désintoxication, lui pour alcoolisme, elle pour toxicomanie. Un couple forcément toxique, puisque Sophie a rechuté dans l’héroïne, selon Serge, et dont la trajectoire s’est brisée tout récemment par l’incarcération de Serge, suite a une scène qui s’est déroulée le 21 février dernier.

Ce jour là, raconte Serge, qui comparaît détenu devant le tribunal correctionnel pour coups et blessures et traitement dégradant, des voisins, des amis de Sophie, sont venus avec de l’alcool. « Moi, je ne les aime pas tellement, mais Sophie a bu, et a bu, au point d’oublier de faire à manger pour les enfants. On s’est énervé, j’ai fait le con » Sophie affirme qu’il l’a frappée plusieurs fois à la tête, qu’elle a dû faire la morte, et qu’il l’a mise à la porte les pieds nus, et que ce n’était pas la première fois qu’il se montrait violent. La police a dû intervenir plusieurs fois. « Parce qu’elle faisait des crises d’hystérie, on se frappait l’un l’autre, je me défendais. Il faut dire qu’elle a vécu dans la rue. Elle volait de l’argent sur le compte pour de la drogue. Je ne l’ai pas mise à la porte, c’est elle qui est sortie pour se calmer »

Serge compte deux condamnations pour vols, et deux pour alcool au volant. « Je me suis rendu compte que ma vie partait dans tous les sens, au point de faire une tentative de suicide. C’est pour ça que j’ai subi une cure de neuf mois à Malmedy. » Apparemment inefficace, puisqu’il avouera avoir été dans un état second le jour des faits. 

Pour Mme Hortelan, ministère public, il s’agit d’un dossier particulièrement déplaisant, car tout cela se passe devant les enfants, l’aîné de trois ans devant même essayer de s’interposer entre eux. Il l’a jetée dehors pieds nus comme une malpropre, et ce n’est pas la première fois, ce qui constitue la prévention de traitement dégradant. Il s’est montré agressif avec les policiers. Et c’est Madame qu’il dit alcoolique et toxicomane. Il ne travaille pas, mais elle bien. Elle réclame 22 mois de prison.

Pour son avocate, il s’agit de deux personnes borderline. Il a bien conscience de son problème, qu’il regrette. Il a mis en place de lui-même un suivi. Il a comme projet de renouer avec madame et surtout avec les enfants. Elle demande un sursis probatoire.

Jugement dans quinze jours.


Sur le même sujet

Recommandations