C’est sous sa nouvelle identité PS - Intérêts Citoyens que le parti socialiste à Verviers a présenté hier soir ses candidats en vue des élections communales du 13 octobre.
Les élections communales s'annoncent avec à Verviers la présentation de la liste du PS - Intérêts Citoyens. Celle-ci regroupe 22 membres du Parti socialiste et accueille également 9 membres IC. Cela marque une volonté de transformation et de renouvellement au sein du parti, axée sur l'amélioration de Verviers. « On a fait toute une enquête citoyenne avec la volonté de se recentrer sur Verviers et sur les priorités qui donnent envie aux gens d’habiter Verviers ou d’y rester. Refaire les trottoirs, les routes, reprendre en mains nos infrastructures, changer la politique d’urbanisme et s’occuper de la sécurité comme je l’ai fait quand j’étais bourgmestre faisant fonction. On a l’expérience de la gestion, on ne fait pas de fausses promesses et on tiendra nos engagements. On veut se recentrer sur les priorités des gens plutôt que de partir dans tous les sens », explique Alexandre Loffet, Tête de liste PS-IC.
Jeune et plein d'ambitions
Nouvelle identité pour le PS mais avec la même volonté d’œuvrer pour le développement de Verviers. Le parti souligne l'importance d'inclure des jeunes recrues dans son équipe, favorisant ainsi un travail collaboratif entre les plus jeunes et les membres plus expérimentés. Cet apport de fraîcheur est perçu comme un levier pour insuffler un véritable renouveau à la ville. « Ce qui m’a motivé, c’est que j’ai des parents très engagés. Les jeunes sont je pense sous-représentés dans les institutions politiques. J’ai envie d’amener des idées innovantes et fraîches pour la ville de Verviers. La politique n’est pas nécessairement réservée à une élite mais doit être accessible à tout le monde », explique Aya Darfoufi, la plus jeune candidate PS-IC.
Actuellement, la liste recherche encore 6 candidats supplémentaires, 3 hommes et 3 femmes, dont les noms seront révélés dans quelques semaines.