Lors du dernier Collège Communal de Verviers, le futur hall omnisports de Verviers a été mis sur la table. Un compromis de vente, sous conditions, sur le site dit des Couvalles a été approuvé. Ce qui devrait considérablement accélérer les choses.
La création d’un hall omnisports à Verviers est un projet dont on a déjà beaucoup parlé, mais qui n’a pas encore vu le jour. Il y a deux ans, les choses semblaient bouger. On apprenait que le site des Couvalles avait été choisi contrairement au premier plan qui voulait qu’il soit implanté proche de la bulle de Gérardchamps. Des conditions suspensives à un compromis de vente avaient été déterminées, mais ces dernières n’étaient plus d’actualité. Mais tout est en passe d’être réglé. « On a dû adapter différentes choses de notre projet, car il a fallu s’adapter à la problématique des inondations en rendant ce projet transparent et résilient au niveau de la Vesdre. Aujourd’hui, c’est vraiment l’aboutissement d’un processus qui sera le compromis de vente qui passera au conseil ce lundi 24 juin pour l’achat de ce terrain de 11000m2 à la SPI et puis il y aura la promesse d’un droit de superficie qui sera cédé à la RCA Synergis pour vraiment implanter ce hall que toute la ville attend », explique l’échevin des Sports, Antoine Lukoki.
Une étape supplémentaire qui permet d’accélérer le processus dans l’idée que la première pierre puisse être posée dès l’année prochaine. « On essaie de travailler par étape pour ne plus perdre du temps. Du premier point de ce dossier, à aujourd’hui, il a fallu 10 ans pour avoir un compromis d’achat. Aujourd’hui, on veut tout mettre en place pour que la prochaine majorité puisse mettre ce dossier dans son prochain budget et espérer inaugurer ce hall pour la fin de la prochaine mandature »
Par rapport à d’autres communes de l’arrondissement, Verviers n’est clairement pas à la page concernant ses infrastructures sportives. Ce hall devrait changer les choses.
Le programme de construction sera lui présenté ultérieurement, mais devrait, selon les dires de l’échevin redonner un autre visage aux quartiers touchés par les inondations.