Cela fait maintenant plus de 20 ans que le centre-ville de Verviers vibre au rythme de FiestaCity à la fin de l’été. Mais le festival, entièrement gratuit, sera-t-il encore organisé cette année ? La question a été posée ce lundi soir au collège communal.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’avenir de l’événement, tel qu’on le connaît depuis des années, est incertain. La santé financière de l’ASBL qui organise l’événement est pointée du doigt. Elle n’a pas pu rembourser une avance de trésorerie de la Ville de Verviers à hauteur de 50.000 euros.
Pour Muriel Targnion, présidente de l’ASBL Verviers Music Festivals qui organise FiestaCity, cette histoire de dette est surtout un prétexte de la nouvelle majorité pour proposer autre chose que la version habituelle du festival. Elle estime que cela fait plusieurs mois que l’association attend une réponse claire quant à l’avenir de FiestaCity. Elle souligne aussi les miracles effectués par le festival pour proposer une affiche aussi qualitative chaque année, avec si peu de moyens. Un festival qui demande finalement beaucoup de moyens publics selon le nouveau bourgmestre de Verviers.
L’avenir du festival verviétois est donc en sursis. Reste à voir sous quelle formule il sera finalement proposé aux festivaliers…
Sur le même sujet
Recommandations

Des centaines de personnes ont manifesté à Verviers contre les réformes du gouvernement fédéral

La politique locale sous tension à Baelen: l'Alternative dénonce

Des centaines de personnes ont manifesté à Verviers contre les réformes du gouvernement fédéral
