Verviers/Dison : il terrorise le quartier du Husquet depuis des semaines!

par
|

AVC-TVE-207006

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
×
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Depuis plusieurs semaines, le quartier du Husquet, situé sur les communes de Dison et Verviers, vit dans la peur. En cause, les agissements et les comportements étranges et violents d’un riverain, manifestement atteint de troubles psychologiques.

On l’aperçoit sur une photo. Dans sa main gauche, une cognée et sur son épaule droite, ce qui semble être cadavre d’animal. Une image plutôt interpellante prise il y une dizaine de jours. Mais cela fait plusieurs semaines que cet individu terrorise le quartier du Husquet. Un quartier situé à cheval sur les communes de Dison et Verviers et dans lequel il habite. Ses voisins vivent dans la peur. « Il y a un peu plus de trois semaines, il est sorti de chez lui avec une fourche et est allé chez différents voisins », explique un riverain sous le couvert de l’anonymat. « Il a attaqué un mobilhome, menacé des gens (…) La police est intervenue rapidement. Il a ensuite été placé au Petit Bourgogne pour 15 jours »
Dans le voisinage, la coupe est pleine. D’autant qu’une fois revenu à son domicile, l’individu a récidivé, plus violemment encore. Avant d’être une nouvelle fois interpellé. « C’es terriblement stressant. Il y a beaucoup d’enfants et il habite à 400 mètres de la piscine de Dison. (…) Quand on lit dans la presse que c’est aux riverains de se protéger, je me demande bien ce qu’un enfant de 10-12 ans ou même adulte pourrait faire face à une personne qui a mobilisé 5 policiers lors de sa dernière interpellation », poursuit le riverain.
L’affaire est désormais entre les mains du parquet. Les autorités communales verviétoises se disent particulièrement attentives. « D’après mes informations, la personne va être à nouveau internée, cette fois pour une durée de 40 jours. Après, une autre décision sera prise. Nous attendrons cette décision. Mais les forces de police sont sensibles à la situation. Je conseille aux gens d’interpeller directement le 101. Nous sommes très attentifs avec la Zone de police Vesdre », assure Maxime Degey, Bourgmestre de Verviers et Président du Collège de la Zone de Police Vesdre.
Malgré ce répit de quarante jours, les riverains espèrent voir leur quartier retrouver calme et quiétude durablement. 
 

Recommandations