Farouk Kourbanov est de retour sur le ring !

par
|

Cela fait 7 ans qu'il n'a plus combattu en région verviétoise, Farouk Kourbanov est monté, hier soir, sur le ring de ses débuts pour le gala annuel d'Essalem Sports. Le Verviétois y est reparti vainqueur.

Le 6ᵉ  gala annuel de boxe organisé par Essalem Sport est de retour au Hall du Paire de Pepinster pour la 2 années consécutives. Au total, ce gala de boxe compte 15 combats. 7 combats amateurs et 8 combats professionnels avec un niveau particulièrement élevé. 

 

Adeline Polys, originaire de Xhendelesse, ouvre le bal des combats pros. Elle affronte la serbe, Dragana Golic. Adeline Polys l’emporte en 4 rounds de 2 min. Parmi les combats importants de ce gala, on pense aussi à celui d’Amaury Massenaux contre le géorgien Konstantine Jiangagadze. Combat assez serré et difficile pour le baelenois. C’était un combat de reprise à la suite d’une fracture de l’omoplate encourue l’an dernier. Il n’a cependant rien lâché et il gagne son combat après 6 rounds.

 

Le retour de Farouk Kourbanov

Le dernier combat et sans nul doute le plus attendu. Farouk Kourbanov face au colombien Diego Lagos en 10 rounds de 3 min. Originaire du Kirghizistan, le verviétois concourt dans la division des super-plumes ! Champion d’Europe, son parcours reflète son talent sur le ring ! Après un arrêt de 2 ans à la suite d’une blessure, il signe son grand retour. Ce combat est important, s’il gagne, il monte de catégorie. Au bout de 10 rounds de 3 minutes, il s’est imposé.

 

La ligue francophone de boxe homologue les combats. Cette fédération belge garantie un bon déroulement pour ce gala à ampleur internationale.
 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Dison : le boxeur Geoffrey Battelo mis hors de cause dans le décès de sa compagne

Dison : le boxeur Geoffrey Battelo mis hors de cause dans le décès de sa compagne

Le 28 mai 2019, Céline Lechanteur était retrouvée morte son domicile. Si la thèse du suicide par pendaison était d’emblée avancée, la famille de la Hervienne de 29 ans suspectait son compagnon, l’ancien boxeur professionnel Geoffrey Battelo d’avoir joué un rôle dans ce décès. Après près de 5 ans de procédure et deux non-lieu prononcés par la justice, il a été déclaré innocent. Il s’est exprimé publiquement ce matin.