Cela fait 7 ans qu'il n'a plus combattu en région verviétoise, Farouk Kourbanov est monté, hier soir, sur le ring de ses débuts pour le gala annuel d'Essalem Sports. Le Verviétois y est reparti vainqueur.
Le 6ᵉ gala annuel de boxe organisé par Essalem Sport est de retour au Hall du Paire de Pepinster pour la 2 années consécutives. Au total, ce gala de boxe compte 15 combats. 7 combats amateurs et 8 combats professionnels avec un niveau particulièrement élevé.
Adeline Polys, originaire de Xhendelesse, ouvre le bal des combats pros. Elle affronte la serbe, Dragana Golic. Adeline Polys l’emporte en 4 rounds de 2 min. Parmi les combats importants de ce gala, on pense aussi à celui d’Amaury Massenaux contre le géorgien Konstantine Jiangagadze. Combat assez serré et difficile pour le baelenois. C’était un combat de reprise à la suite d’une fracture de l’omoplate encourue l’an dernier. Il n’a cependant rien lâché et il gagne son combat après 6 rounds.
Le retour de Farouk Kourbanov
Le dernier combat et sans nul doute le plus attendu. Farouk Kourbanov face au colombien Diego Lagos en 10 rounds de 3 min. Originaire du Kirghizistan, le verviétois concourt dans la division des super-plumes ! Champion d’Europe, son parcours reflète son talent sur le ring ! Après un arrêt de 2 ans à la suite d’une blessure, il signe son grand retour. Ce combat est important, s’il gagne, il monte de catégorie. Au bout de 10 rounds de 3 minutes, il s’est imposé.
La ligue francophone de boxe homologue les combats. Cette fédération belge garantie un bon déroulement pour ce gala à ampleur internationale.