En division 2 à la ligue en futsal, Logistic Dison recevait ce vendredi soir Tintigny. Les Disonais ont connu quelques changements à l'inter-saison, avec notamment l'arrivée d'un nouveau coach, mais aussi plusieurs changements dans l'effectif.
C'est donc une saison de transition qui s'annonce pour eux, même si le début de championnat est plutôt bon avec 4 victoires en 6 matchs. Avec 8 points, les Disonais faisaient partie des 4 équipes ex-aequo à la 2e place avant ce match, tout comme Tintigny d'ailleurs, qui comptait cependant un match de moins.
On s'attendait à une belle affiche à la bulle de Gérarchamps, et celle-ci a bel et bien eu lieu. Il ne fallait d'ailleurs pas arriver en retard car après une occasion de part et d'autre, ce sont les Disonais qui ont rapidement ouvert la marque grâce à Bourhaba.
Mais les locaux n'ont pas vraiment pu profiter longuement de leur avantage, car seulement deux minutes plus tard, Tintigny rétablissait l'égalité via Day, bien aidé par la mauvaise touche de Meraihi. De quoi redonner confiance aux Luxembourgeois qui concrétisaient une nouvelle fois grâce au joli rateau de Schmit pour se défaire de Ramdani avant d'avoir un contre chanceux suite à la parade de Dilmann.
Dison reprenait le jeu à son compte et poussait pour égaliser, notamment via Bourhaba, très virevoltant dans cette première mi-temps. Mais malgré la domination globalement disonaise dans ce premier acte, c'était une nouvelle fois Tintigny qui faisait trembler les filets en contre-attaque, Day s'offrant au passage un doublé. Dison réduisait toutefois méritoirement l'écart via Meraihi, qui se rachetait de son erreur sur le 0-1. C'était 2-3 à la mi-temps.
En deuxième période, fort de son avance d'un but, Tintigny jouait davantage en contres, ce qui a fait mal aux Disonais tout au long du match. D'autant plus lorsque Dilmann jouait une première fois en gardien volant, ce qui avait failli coûter très cher aux locaux. La suite de la deuxième mi-temps était assez équilibrée, avec deux équipes se rendant coup pour coup, sans pour autant inscrire un nouveau but.
En fin de match, Dison tentant le tout pour le tout pour égaliser, en faisant une nouvelle fois monter son gardien, Darkaoui, le dernier homme, perdait le ballon, offrant le 4e but aux Luxembourgeois, qui ne se faisaient d'ailleurs pas prier pour un peu provoquer leurs adversaires.
Les Disonais trouvaient le poteau en fin de match via cette frappe de Bourhaba, mais le score ne bougeaient plus. 2-4, score final.