Déjà vainqueur l'an dernier, Amaury Paquet s'est offert une deuxième victoire consécutive au Jogging de Verviers devant Arnaud Collard et Victor Hendricks. Personne n'a été en mesure de concurrencer le Charneutois !
Comme en 2023, Amaury Paquet et Amélie Bihain ont remporté le grand jogging de Verviers. Comme en 2023, Amaury Paquet a littéralement survolé les 14 kilomètres de course. Le Charneutois s’impose en 42 minutes et 09 secondes après avoir rapidement imprégné un tempo extrêmement élevé. Arnaud Collard, l’autre favori, n'a jamais pu le suivre.
Le triple vainqueur des 20 kilomètres de Bruxelles a toujours fait cavalier seul. Il en a profité pour réaliser le meilleur chrono dans Pied Vache et s’adjuger le prix du meilleur grimpeur. Il s’est octroyé en prime un bon bain de foule un peu plus loin, au tennis d’Heusy, quo'n définit comme le petit Alpe d’Huez.
L’athlète de 33 ans s'set ainsi présenté en vainqueur solitaire sur la piste de Bielmont et inscrit pour la deuxième fois son nom au palmarès de l’épreuve. Chez les dames, Amélie Bihain l’emporte en moins de 52 minutes et confirme son excellente forme, malgré une petite blessure.
Cette 41e édition du Grand Jogging de Verviers aura tenu toutes ses promesses avec un peu plus de 3000 participants.