Avec le retour du printemps, reviennent les traditionnelles Crêtes de Spa qui cette année en seront déjà à leur 46ème édition. L’édition 2024 se déroulera le samedi 23 mars avec un programme modifié.
En effet, le RCA Spa et Golazo, les deux coorganisateurs, ont décidé de ne plus proposer les trails (32 et 55 km) comme c’était le cas depuis 2012.
Ils ont pris l’option de recentrer sur ce qui fait l’ADN des Crêtes de Spa depuis leur création en 1977, le semi-marathon à allure libre dans la belle nature spadoise, ainsi que sur les joggings.
Le programme est de ce fait allégé et concentré sur l’avant-midi du samedi 23 mars avec dans l’ordre les deux courses pour enfants, les Persil Kids Run sur 1 km et sur 3 km (9h15 et 9h30), le jogging des Crêtes sur deux distances, 5 et 10 km (départ à 9h45) et les Crêtes de Spa sur 21 km avec départ à 10h15. Les « Walk » ou les Crêtes à la marche restent maintenus avec départs entre 10h15 et 10h45.
Rien ne change concernant le centre névralgique des Crêtes de Spa qui sera toujours installé au Centre Sportif Warfaaz, situé à l’entrée du Centre ADEPS de la Fraineuse, avenue Amédée Hesse.
Les inscriptions sont ouvertes en ligne via le site de l’épreuve; à noter que le montant du droit d’inscription augmentera après les 500 premières inscriptions. Celles-ci seront évidemment encore possibles le jour même des épreuves dès 8 heures.
Ce rendez-vous incontournable dans le calendrier des courses à pied à allure libre devrait à nouveau attirer un très important contingent de sportives et sportifs.