1.400 adresses recensées dans un seul guide. Le célèbre guide gastronomique Gault&Millau a dévoilé sa prestigieuse liste d’établissements primés pour l’année 2025. 33 restaurateurs de la région verviétoise y figurent cette année, parmi lesquels deux petits nouveaux : le Bacchus à Spa et le Chat Volant à Verviers. Une consécration et une fierté pour les gérants de ces deux restaurants.
Le prestigieux guide trône fièrement au milieu de la salle. Pour la toute première fois, le Bacchus à Spa est répertorié dans le Gault & Millau avec une note de 12,5 sur 20 et une toque. De quoi ouvrir une bonne bouteille de bulles. "C'est un aboutissement. Le travail acharné d'une équipe de trois personnes. C'est juste magnifique", confie Christian Lejeune, gérant du Bacchus.
Le Bacchus a pris une autre dimension
Situé dans le piétonnier spadois, ce restaurant italien a vu le jour il y a 9 ans. Mais depuis 4 ans et l'arrivée de Manon Laurent en salle et du chef Giovanni Sciabbarrasi en cuisine, l'établissement a pris une autre dimension. "Il a été refait au niveau de la décoration. La carte a également été complètement revisitée. Cette récompense arrive après des mois de dur labeur", souligne Manon Laurent, responsable de salle et sommelière.
Bacchus, Dieu romain du vin et de la vigne. Le vin, la grande force de l'établissement estime-t-on ici. Avec un choix de 150 vins différents à la carte représentant les quatre coins de l'Italie. "On les connait tous sur le bout des doigts", assure Manon.
Le Chat Volant, un projet de vie
Autre établissement primé au Gault & Millau : le Chat Volant à Verviers. C'est le service de midi. Et cette semaine, il aura un goût un peu plus particulier. Le goût de la victoire. Un peu plus d'un an à peine après son ouverture, l'établissement obtient déjà un très bon 12,5 sur 20. Une agréable surprise. "Quand on a lu dans le guide qu'ils avaient jugé notre établissement après seulement quatre mois d'ouverture, on a été très surpris. Ici, on propose une cuisine 'sans chichi' avec des produits uniquement de la région et qui n'ont donc pas pris l'avion", insiste Bernard Angenot, gérant. Le Chat Volant, c'est avant tout un projet de vie. Un défi audacieux dans un endroit, Place du Marché, où l'HORECA n'est pas légion. Une récompense pour le couple Bernard et Clémentine.
Le Bacchus et le Chat Volant font désormais partie des 33 restaurants de la région verviétoise répertoriés au Gault & Millau. Une entrée dans la cour des grands.
Notons encore qu'au niveau des établissements les mieux cotés de notre région, on retrouve toujours un trio indéboulonnable avec la note de 15,5/20 : le Zur Post à Saint-Vith, Chez Lafarques à Pepinster et le Roannay à Francorchamps, les trois restaurants les plus prestigieux de l'arrondissement verviétois selon le Gault & Millau.