Dans le tour final interséries des finalistes de première provinciale, c'est un match au contexte un peu particulier qui attendait Hombourg hier soir. Leur coach est parti, plusieurs membres du staff aussi, tout comme certains joueurs du noyau de P1.
Ainsi, depuis deux semaines, c'est aux joueurs cadres restants de devoir composer une équipe la plus compétitive possible, en allant chercher des joueurs de la P3 voire aussi des U21. Et pourtant, les Oranges et Bleus ont créé la surprise le week-end dernier en s'imposant 2-1 contre Genappe. Une victoire qui leur permet de jouer ce samedi soir pour une potentielle montée en D3 Amateurs. Mais avant d'espérer quoi que ce soit, les Hombourgeois doivent d'abord battre Oppagne-Weris, vainqueur de Ransart dimanche dernier.
La première occasion du match est à mettre à l'actif des visiteurs, via un coup-franc de Jadot sans danger pour le portier Beckers. Pourtant bien rentré dans son match, Oppagne se met tout seul en difficulté sur une relance risquée du gardien. Le pressing d'Hombourg est efficace et Sacha Meunier arme une frappe qui termine au fond des filets, bien aidé par la savonnette de Lejeune. Mais cette première mi-temps est dominée par les Oppagnois, et après quelques occasions sans grand danger pour Beckers, Martin Bonjean reprend une balle mal repoussée par la défense hombourgeoise et remet les deux équipes à égalité. 1-1, c'est le score à la pause.
La deuxième mi-temps repart sur les chapeaux de roue et Oppagne fait le forcing. Après deux énormes opportunités, dont un face-à-face manqué par Jadot, Martin Bonjean, déjà auteur du premier but, tente à nouveau sa chance de loin et fait mouche une nouvelle fois. Les Hombourgeois sont sonnés et les Oppagnois veulent en profiter pour tuer tout suspens. Mais alors qu'il est servi sur un plateau par Valentin Raskin, Fiévet manque une occasion 5 étoiles. Et les visiteurs vont le regretter puisque 5 minutes plus tard, sur un ballon qui semblait pourtant anodin, Romain Bonjean manque son contrôle. Tout profit pour Sacha Meunier qui s'infiltre et contraint Bonjean à la faute. Penalty pour Hombourg et carte rouge pour Bonjean. Un penalty brillamment transformé par le capitaine des Oranges et Bleus, Dorian Meunier. C'est 2-2 à l'heure de jeu.
Avec le carton rouge, la physionomie du match change, surtout dans le dernier quart d'heure. Hombourg est plus incisif en contre et Oppagne tremble. Les locaux trouvent de nouveau le chemin des filets, mais le but est annulé pour un hors-jeu. Ce sont finalement les visiteurs qui vont émerger dans cette fin de match grâce à deux joueurs montés au jeu en cours de partie. Borrey se joue de Meunier avant d'adresser un centre parfait pour Fiacre qui termine le boulot. 2-3, le score ne bougera plus malgré encore quelques belles opportunités hombourgeoises. Néanmoins, c'est quand même avec le sentiment du devoir accompli que les braves joueurs locaux terminent leur belle saison.