Evénement incontournable de notre région pour les passionnés de sport moteur, le Champion's Day était de retour ce lundi de Pentecôte au domaine de Bilstain. Le concept est unique : proposer aux passionnés de devenir co-pilote d'un jour aux côtés de pilotes confirmés.
Avec pas moins de 70 pilotes au rendez-vous, pour 60 voitures, le Champion's Day de cette année offrait encore une belle opportunité aux passionnés de sport moteur de monter à bord d'un de ces véhicules et de devenir ainsi co-pilote le temps d'une journée. L'objectif espéré était de faire rouler 300 co-pilotes. Et certains n'ont pas hésité à saisir cette occasion.
C'est justement pour ces moments de partage qu'a été créé le Champion's Day. Et encore aujourd'hui, l'un des objectifs est de donner aux plus jeunes l'envie de se lancer dans un tel sport. Et pour donner encore un peu plus de motivation afin de franchir ce pas, trois invités de marque étaient présents et proposaient également leur siège passager au public. Jean-Pierre van de Wauver, pilote depuis 56 ans et qui comptabilise plus de 660 rallyes, François Delecour, lui aussi toujours actif dans le monde du rallye, et Guillaume de Mévius, 2e du dernier Paris-Dakar entre Carlos Sainz et Sébastien Loeb.
Le Champion's Day ne fait pas que des heureux sur la piste, mais aussi en dehors puisque comme chaque année, l'événement récolte des fonds pour la Fondation I SEE qui oeuvre pour offrir des chiens-guides aux jeunes personnes aveugles.