Alors que la dynamique était totalement différente pour les deux équipes, Spa et Ensival s’affrontaient en Régionale 2b pour un derby attendu. En proie à beaucoup de soucis ces dernières semaines, les Verviétois ont été surclassés par des Spadois en pleine bourre et qui continuent sur leur lancée.
Un derby pour donner du baume au cœur lors de cette saison mitigée. Samedi soir, Spa et Ensival se rencontraient pour tenter de remporter cette bataille et prouver une nouvelle fois leur esprit compétiteur.
Les visiteurs entament d’ailleurs bien la partie et se montrent au niveau de leurs adversaires. Les Verviétois parviennent à marquer relativement facilement et empêchent les Spadois de prendre les devants au marquoir. Une situation qui, malheureusement, ne perdure pas. Menée 14-18, l’équipe locale fait le forcing en fin de 1er quart-temps pour passer devant et mettre un coup au moral d’Ensival : 30-23.
Minés par les blessures depuis plusieurs semaines et dominés dans le secteur défensif, les Ensivalois perdent le fil en cours de 2e quart-temps. Spa continue en effet ses offensives et asphyxie les 7 joueurs affrontés. Malgré de petites réactions, le score est sans appel à la pause : 55-31.
De retour sur le parquet, Ensival montre sa détermination à ne pas se laisser marcher dessus. Bien présents, ils n’abdiquent pas et forcent les Blanc et Bleu à garder leur rythme. Ces derniers réaccélèrent pour reprendre une large avance. Alors que l’écart était d’une vingtaine de points pendant une partie de ce 3e quart-temps, ils mènent finalement 78-48 avant les 10 dernières minutes.
Fin de saison à réussir
La fin de la rencontre est dans la même veine que le reste de la partie. Les assauts des locaux font mouche et le score continue de s’accroître. En face, quelques belles phases sont à signaler afin de limiter au maximum la casse. Cependant, la victoire de Spa est sans appel et montre la différence entre les deux équipes : 107-66.
Les prochaines semaines pour la formation d’Ensival seront toujours délicates. En plus des absences dans l’effectif, la R2 devrait être scratchée à la fin de la saison faute de joueurs pour renforcer l’équipe. Le coach Antoine Massart et les siens entendent bien conclure la saison sur une bonne note.
Du côté de Spa, il faudra continuer sur cette spirale positive après ces 5 succès en 6 rencontres. Pour les Thermaliens, il s’agira de terminer l’exercice en beauté afin d’être pleinement satisfaits.