Cette saison a une nouvelle fois été riche en rebondissements pour Armand Marchant. Après un début exceptionnel et une 7ème place à Val-d’Isère, le Thimistérien enchaîne les bonnes courses, jusqu’à ce qu’un nouveau pépin, à la cheville cette fois, ne vienne perturber sa saison. Au pire moment, celui des JO qu’il attendait de pied ferme mais qu’il ne regrette pas. « Les JO, cela reste un moment très fort de mon hiver mais bon il y a eu du bon et du moins bon. Ce qui était vraiment très sympa c’est d’avoir été le porte-drapeau. C’est une sensation incroyable, un souvenir qui restera gravé à tout jamais dans ma mémoire », explique Armand Marchant. « Et puis après, les moments un peu moins bien, c’est cette blessure. Je n’ai pas pu m’exprimer à fond sur ces JO à cause de cela. J’avais vraiment hâte d’y être mais ça fait partie de la vie de sportif. On n’est pas toujours à 100% et là je l’étais vraiment pas du tout. Après, il y a eu une fin de saison qui était toujours un peu en demi-teinte dû à cette cheville qui, du coup, me faisait mal un peu à mon mauvais genou, mais on a tout bien géré et au final je finis quand même 29ème mondiale, mon meilleur classement, et je fais 16ème du géant parallèle. Cela reste donc un bilan assez positif vu ce qu’il m’est arrivé durant l’hiver », précise encore le skieur.
Focus sur la prochaine saison
Aujourd’hui, cette blessure va mieux. Après du repos mental et physique bien mérité, le skieur préféré des Belges a pu reprendre la préparation physique ce lundi. De quoi se lancer dans cette nouvelle saison qui arrive déjà à grands pas. « Cette année, il y a les championnats du monde qui vont se dérouler à Meribel Courchevel. Ce sera mon gros événement de l’hiver. Et puis, je veux continuer sur la même voix. Continuer à bien travailler et j’espère être encore plus régulier et aller chercher une belle saison l’année prochaine. Car si je fais mon ski, le but c’est d’aller chercher le top 15 et le top 20 pour encore m’améliorer et encore progresser dans la hiérarchie mondiale »
Il ne lui reste encore que quelques jours pour profiter sa campagne natale. Après quoi il retrouvera la montagne, la neige, le ski et puis bientôt encore la compétition. (M.B)