La liste S.P.A. vient d’annoncer les noms des candidats qui occuperont les trois premières places lors des prochaines élections communales à Spa. Il s’agissait, dans un premier temps, de trouver le candidat qui remplaçerait l’actuel échevin Pierre Bray, qui, le 4 juin dernier, avait annoncé son retrait de la vie politique.
Le comité S.P.A. s’est réuni et a désigné un trio de tête. La liste sera emmenée par Yoann Frédéric (35 ans). Après deux ans passés sur les bancs du conseil provincial, il a été élu conseiller CPAS à Spa en 2012. "Yoann incarnera la visionmoderne d’une ville qui doit résolument assumer son rôle moteur en matière commerciale,touristique et culturelle... tout en veillant à organiser la solidarité avec les (trop) nombreuses familles frappés par la précarité"., précise S.P.A. dans un communiqué.
En deuxième place, S.P.A. alignera Jacqueline Barzin (71 ans). "Forte d’une expérience au conseil communal et au CPAS, elle portera le projet d’une ville construite pour toutes les générations où il fait bon vivre, ensemble."
Enfin, en troisième position, S.P.A. a désigné Baptiste Grignard. "Du haut de ses 20 ans, Baptiste incarne une nouvelle génération qui a décidé de prendre ses responsabilités pour construire une ville tournée vers l’avenir."
Le noms des autres candidat(e)s seront dévoilés prochainement, annonce la liste S.P.A.