Badminton, Nationale 2 : Le RBC Verviers écrase le BC De Dijlevallei et est sacré champion

|

Le RBC Verviers face au BC De Dijlevallei. Deux équipes pour un trophée. L’enjeu est simple, finir la saison en beauté en remportant le titre de Nationale 2. Même si les deux équipes sont déjà assurées de la montée en Nationale 1, toutes deux ont envie de décrocher le trophée.

Les deux doubles sont très disputés. Côté filles, aucune des deux équipes ne parvient à prendre le large dans le 1er jeu et il faut attendre la fin de celui-ci pour voir les Verviétoises faire la différence et l’emporter finalement 21-17. Côté garçons par contre, c’est un peu les montagnes russes. Les rouges du BC De Dijlevallei prennent vite l’avantage et mènent 7-1 en début de jeu. Mais Alexandre Lallemand et Guillaume Bonnet réagissent très bien et refont leur retard. Ce n’est cependant pas suffisant pour décrocher le premier jeu, qui tombe en faveur des rouges, 21-17.

Mais ça ne coupe pas les jambes des deux Verviétois, qui continuent sur leur lancée et qui parviennent à prendre le 2e jeu, là aussi au terme d’une belle bagarre. 21-17, cette fois en faveur des bleus. Chez les filles, on se bat aussi pour chaque point ! Mais cela n’empêche pas les deux équipes de faire preuve d’un fair-play exemplaire ! 14-14, puis 18-18 et on va même jusqu’à 22-22 avant que Marie Demy et Marine Lemaire l’emportent 24-22 et donnent le 1er point au BC Verviers. Sur le terrain 1, Alexandre et Guillaume font le travail et prennent rapidement quelques points d’avance. Une avance qui ne sera pas revue. 21-16 dans le 3e jeu en faveur des Verviétois, les deux jeunes hommes remportent également leur match et donnent un 2e point à leur équipe. 

Place désormais aux deux simples. Alexandre Lallemand affronte Thomas Jacques, déjà adversaires en double, et Marie Demy s’oppose elle à Kira Destoop, elles aussi déjà adversaires lors du double. Les deux premiers jeux se déroulent sans encombre pour les deux Verviétois. Marie et Alexandre s’envolent rapidement et remportent respectivement leur 1er jeu 21-6 et 21-11. Alexandre continue de la sorte et prend directement l’avantage dans le 2e jeu. 14-10 puis 19-13, avant de gagner 21-15 et d’amener un 3e point à Verviers. Marie rencontre elle plus de difficultés dans le 2e jeu car son adversaire ne lâche rien. Les deux joueuses se tiennent jusqu’à 16 partout, mais Marie parvient finalement à conclure, 21-16. Elle rapporte ainsi le 4e point à Verviers, qui n’est donc plus qu’à un seul petit point d’être sacré champion. 

Pour les mixtes, c’est au tour du capitaine verviétois Jonathan Gillis d’entrer en scène aux côtés de Marine Lemaire, tandis que sur l’autre terrain, Guillaume Bonnet reprend sa raquette en main pour faire équipe avec Estelle Pondant. Le début de match de Guillaume et Estelle est très disputé. Le score atteint 6 partout avant que les bleus ne prennent finalement le dessus et gagnent le 1er jeu 21-16. Jonathan et Marine eux démarrent fort et mènent rapidement 10-3. L’écart se réduit ensuite et les joueurs du BC De Dijlevallei reviennent à 13-8. Les Verviétois gèrent cependant leur avance et remportent le 1er jeu 21-14. Leur 2e jeu est le plus accroché de cette finale. 7-7, 11-11, 15-15, 19-18. Mais comme tout un symbole, c’est le double mixte du capitaine qui l’emporte finalement 21-18 et offre le titre au RBC Verviers. Guillaume et Estelle remportent en plus eux aussi leur match en gagnant le 2e jeu 21-19, ce qui porte le résultat final à 6-0 en faveur des Verviétois. Un score sans appel et une victoire méritée pour tout le club, qui a dû recommencer au plus bas niveau il y a de cela quelques années, et qui n’a plus connu la Nationale 1 depuis plus de 30 ans. 

Le RBC Verviers aura à coeur de bien figurer la saison prochaine au plus haut niveau belge, et se voit même se battre pour le titre de champion de Belgique d’ici quelques années selon son capitaine. (Nicolas Lesecque)

 

Recommandations

Image
Retour sur la 3è victoire de Sébastien Carabin à Olne-Spa-Olne

Retour sur la 3è victoire de Sébastien Carabin à Olne-Spa-Olne

Dimanche dernier, c’était la 28e édition du trail Olne Spa Olne ! Fidèle aux autres éditions, c’est un parcours de plus de 70 kilomètres, qui attendait les participants et ils sont de plus en plus nombreux à tenter ce défi.
Image
Cédric Cherain remporte pour la première fois le championnat de Belgique des rallyes

Cédric Cherain remporte pour la première fois le championnat de Belgique des rallyes

Ce week-end se déroulait la dernière manche du championnat de Belgique des rallyes à Spa. La bataille se jouait encore entre trois pilotes dont deux Liégeois. Mais c'est finalement Cédric Cherain qui a remporté son premier titre devant Maxime Potty.
Image
D2, Pays Vert - Eupen B (3-2) : les Pandas menaient 0-2 à la mi-temps !

D2, Pays Vert - Eupen B (3-2) : les Pandas menaient 0-2 à la mi-temps !

Les Athois étaient menés 0-2 à la pause mais l'emportent face à l'équipe B d'Eupen. Cette défaite signifie que les Pandas restent cantonnés dans le bas du classement.
Image
Spa Rally: Tom Rensonnet au volant d'une C3 Rally2

Spa Rally: Tom Rensonnet au volant d'une C3 Rally2

C’est le Spa Rally ce week-end, avec une belle bagarre annoncée pour le titre de champion de Belgique. Avec comme acteur attentif et qui pourrait jouer les trouble-fêtes, Tom Rensonnet, le pilote verviétois, au volant d’une C3 Rally 2 de DG Sport.
Image
Spa Rally : « Ça va être une belle bagarre pour le titre »

Spa Rally : « Ça va être une belle bagarre pour le titre »

Gros plan sur le Spa Rally, qui aura lieu samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre, avec 16 spéciales sur les deux jours et surtout des titres à décerner au bout du suspens. On en parle avec Florian Jupsin, l'organisateur.
Image
80 fans réunis à Bellevaux pour célébrer le 1er titre mondial de Thierry Neuville

80 fans réunis à Bellevaux pour célébrer le 1er titre mondial de Thierry Neuville

Ce dimanche matin, la salle Belva à Bellevaux, lieu mythique du Rallye des Crêtes a rassemblé de nombreux fans de Rallye. Arrivés dès 4 heures du matin, ils étaient tous présents pour célébrer le premier titre mondial de Thierry Neuville.
Image
R2, Pepinster bat Schaerbeek au forceps

R2, Pepinster bat Schaerbeek au forceps

C'est une rencontre entre deux cadors du championnat de deuxième régionale ! Sur une très bonne dynamique, les Pepins sont prêts à accueillir une équipe de Schaerbeek qui donne toujours tout sur le terrain, comme le montre ce début de match.
Image
Tom Heindrichs, un talent à suivre, dans le traces de son grand frère...

Tom Heindrichs, un talent à suivre, dans le traces de son grand frère...

Bon sang ne saurait mentir! Tom Heindrichs, demi-frère de Thierry Neuville, est lui aussi un grand talent du volant. Actuel leader de la Stellantis Rally Cup, il devra confirmer au Spa Rally le week-end prochain, au volant de sa Corsa Rally 4.
Image
Futsal, D1 : GSI atomise Flémalle et continue son sans-faute (10-1)

Futsal, D1 : GSI atomise Flémalle et continue son sans-faute (10-1)

On s'attendait à un choc ce vendredi soir en D1 à la ligue en futsal, puisque GSI Verviers, 1er et invaincu, recevait Flémalle, 3e. Mais les Verviétois se sont une nouvelle fois montrés intraitables et n'ont fait qu'une seule bouchée des Flémallois.
Image
Le grand retour des Givrées d’Arbespine

Le grand retour des Givrées d’Arbespine

Cinq ans après, les Givrées d’Arbespine renaissent dans une atmosphère chargée d’émotions. Ce retour tant attendu a rassemblé des sportifs de cœur, pour beaucoup anciens participants, prêts à revivre l’esprit unique de cette compétition. Avec un relais de générations et de passion, l’ASBL Feel Sport a relancé cet événement phare, marquant un moment fort pour tous ceux qui ont vu naître et grandir cette aventure. Une édition pleine de nostalgie et de sourires. 
Image
D2, Raeren-Eynatten plonge le Pays Vert un peu plus dans la crise (0-1)

D2, Raeren-Eynatten plonge le Pays Vert un peu plus dans la crise (0-1)

Battu la semaine dernière par Verlaine, candidat direct dans la lutte pour le maintien, le Pays Vert se devait absolument d'engranger quelque chose lors de la réception ce dimanche de Raeren-Eynatten.
Image
Matt Rombeaux: "Je sais qu'un jour j'atteindrai mon objectif "

Matt Rombeaux: "Je sais qu'un jour j'atteindrai mon objectif "

La semaine dernière, peut-être avez-vous suivi , en direct sur Vedia, les championnats de Belgique de Karaté. Des médailles sont revenues dans notre région. D'abord pour Amine et Iman Ejja, les deux verviétois ont plutôt brillé. D'abord Iman est devenue double championne en U21 et senior -55 kg. Son frère, Amine remporte, lui, la première place en senior -67 kg et décroche la 3e place en U21. La Verviétoise Maïssa Sridi est quant à elle devenue vice-championne de Belgique dans sa catégorie, les cadettes de plus de 61 kilos. Mais un autre karatéka a également brillé . Le Jalhaytois, Matt Rombeaux, a en effet, dérocher l'or chez les juniors! Une victoire qui lui fait du bien. On en parle avec lui, il est notre invité Vision sports ce dimanche.
Image
Cherain, Potty, Verstappen: plateau royal pour le 29e Rallye des Crêtes de Bellevaux

Cherain, Potty, Verstappen: plateau royal pour le 29e Rallye des Crêtes de Bellevaux

Le Rallye des Crêtes à Bellevaux constitue la dernière sortie de la saison pour les pilotes amateurs de la région. Mais cette année, l'évènement tombe deux semaines avant le Spa Rallye. Les favoris du Championnat de Belgique sont venus se tester une dernière fois avant la manche décisive.
Image
Les 4 cimes de Herve atteignent des sommets

Les 4 cimes de Herve atteignent des sommets

Ce dimanche, c’était la 38ème édition des 4 Cimes du Pays de Herve. Au départ et arrivée de Battice, c’est inchangé. Une grande édition cette année encore, avec un record de participation, la barre des 3.000 participants franchie.
Image
D2 : la plan de jeu de Verviers a parfaitement fonctionné à La Louvière (0-2)

D2 : la plan de jeu de Verviers a parfaitement fonctionné à La Louvière (0-2)

Le Stade verviétois s'est imposé samedi soir 0-2 à La Louvière Centre, un concurrent direct dans le bas du tableau en D2 amateurs.