Comme chaque année, le jazz était à l'honneur lors du Festival de Jazz à Verviers. Parmi les nombreux concerts programmés, le rendez-vous de samedi soir s’est tenu au Malmundarium à Malmedy, où le public a eu droit à un concert de jazz manouche. Ce style de jazz, à la fois dynamique et entraînant, a séduit l’audience par son énergie communicative.
Les deux guitaristes et le contrebassiste du groupe Ô Juliette se sont produits en spectacle à Malmedy lors de la 18e édition du Festival Jazz à Verviers. Cette année, le thème du festival est consacré aux cuivres. Mais, dans le groupe, ce ne sont que des instruments à cordes, ce n’est donc pas en trio qu'ils ont joué, mais bien en quatuor, avec un saxophoniste qui s'est joint à eux.
Le groupe Ô Juliette puise son inspiration chez le légendaire guitariste belge de jazz manouche, Django Reinhardt. Contrairement à d’autres styles de jazz, le jazz manouche se distingue par l’absence de batterie, remplacée par la guitare rythmique jouée de manière percussive, assurant ainsi une base rythmique dynamique et entraînante. Ce style est une fusion entre le jazz swing américain et les traditions musicales des communautés manouches. Le public malmédien a manifestement été conquis par cette prestation unique.
Le 7e concert du festival de Jazz n’est pas comme les autres, c’est le seul à proposer un concert-repas. Après la première partie, petite entracte gourmande avec une assiette froide garnie de produits locaux, avant de reprendre le fil du spectacle dans une ambiance chaleureuse.